Toutelatele

Slam : Théo Curin accuse le coup sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 11/09/2024 à 15:33

Théo Curin est de retour pour une nouvelle édition de Slam ce mercredi 11 septembre 2024 sur l’antenne de France 3. La veille, le jeune animateur n’a pas réussi à garder cet effet de curiosité obtenu la veille.

Juste après l’inédit de Duels en familles , Théo Curin était de retour pour une nouvelle édition de Slam  ce mardi 10 septembre 2024 sur l’antenne de France 3 en fin d’après-midi.

L’ancien nageur professionnel et désormais animateur de jeux était de retour pour un deuxième numéro aux commandes de ce jeu. Pour rappel, ce dernier a pris la place de Cyril Féraud, après 16 ans de bons et loyaux services. De plus, ce dernier était bien accompagné.

Slam : Marc-Antoine domine la concurrence

Du côté de la compétition, Marc-Antoine, qui vient du Pas-de-Calais, était présent pour sa quatrième participation dans le jeu quotidien. Le candidat a affronté Annie qui venait de la Drôme et Thomas, qui venait des Pyrénées-Orientales. Le champion a survolé la première manche, devant la seule fille de cette édition, qui a été battue à plate couture par ses rivaux.

Les deux garçons se sont affrontés en seconde manche. Marc-Antoine n’a pas eu de mal à se qualifier en finale. Sur les mots masculins qui se terminent par -ée, il a récolté 500 euros et il sera présent pour une nouvelle participation ce mercredi 11 septembre en fion d’après-midi.

Un effet de curiosité déjà terminé pour Slam ?

Du côté des audiences, Théo Curin a-t-il réussi à transformer l’essai ? De 17h22 à 17h59, l’édition quotidienne de Slam  a réuni 945 000 personnes ce mardi 10 septembre 2024, soit 13,4% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le divertissement a permis à France 3 de se classer deuxième chaîne nationale, derrière France 2 et la fin de l’épisode d’ Affaire conclue .

Par rapport à la veille, Théo Curin accuse le coup avec une perte de 3 points de part d’audience. Seulement sur un an, le jeune homme de 24 ans, amputé des quatre membres à cause d’une méningite bactérienne à l’âge de 6 ans, a fait mieux que son prédécesseur avec une hausse de 1,6 point de part de marché. Cette baisse, logique, est donc à relativiser.

Slam  est à retrouver du lundi au vendredi à 17h25 sur France 3.