Toutelatele

Slam : « Tout est pourri ! », un candidat attaqué, Cyril Féraud perd ses moyens sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 22/03/2023 à 16:29

Dans l’édition du mardi 21 mars 2023 de Slam, un candidat a raconté à Cyril Féraud une attaque qu’il a vécue. Ce récit n’a pas permis à l’émission de redresser la barre des audiences.

Ce mardi 21 mars 2023, Cyril Féraud animait un nouveau numéro de Slam sur France 3. L’émission a, comme d’habitude, pris la suite de Duels en famille , dont l’animation est également assurée par Cyril Féraud. Devenu champion la veille, Christopher affrontait deux nouveaux candidats : Anne et Nicolas.

Remarquant l’accent original d’Anne, l’animateur lui a demandé d’où elle était originaire. Celle-ci a répondu qu’elle était anglaise, mais vivait en France depuis plusieurs décennies. Elle a également confié adorer le chanteur Bob Dylan, et a ensuite interprété une petite partie du titre « Tambourine Man » du parolier américain.

Christopher s’incline face à Nicolas dans Slam

Nicolas, l’autre challenger, n’est pas passionné par la musique, mais par le théâtre. Il a récemment suivi un stage au court Florent, et a confié avoir eu une professeure très sévère. Elle l’avait notamment attaqué en disant : «  Tout est pourri, il faut reprendre toute la scène ».

Après l’élimination d’Anne lors de la première manche, Nicolas et Christopher se sont affrontés dans un duel, longtemps resté indécis. Le champion a finalement tenté un « Slam » mais n’a pas réussi à retrouver le mot « exempté », il a donc laissé à son adversaire les points de la grille et le statut de champion. Il repart avec 2 000 euros en poche, tandis que son successeur en a remporté 500 avec le thème « bébé arrive ».

Cyril Féraud en difficultés sur France 3

Le jeu Duels en famille a été visionné par 580 000 personnes, soit 10% du public présent entre 16h19 et 16h51. L’année précédente, France 3 diffusait Des chiffres et des lettres sur le même créneau. Le mardi 22 mars 2022, le programme présenté par Laurent Romejko avait attiré 598 000 fidèles, la chaîne perd donc 1,2 point d’audience sur un an.

De son côté, Slam a rassemblé 1,07 million de curieux, soit 14,8% de part d’audience. Le mardi 22 mars 2022, le jeu produit par Effervescence avait été regardé par 989 000 personnes pour 15 ,3% de part d’audience, il perd donc un demi-point sur douze mois. Cyril Féraud, qui a récemment dû refreiner un candidat trop ambitieux, perd donc ses moyens face à la baisse d’audience des deux émissions qu’il présente.

Duels en famille est à retrouver sur France 3 ce mercredi 22 mars à 16h20, Slam prendra le relais à partir de 17 heures.