Toutelatele

Slam : un candidat de Cyril Féraud refoulé des jeux de TF1 « Ils ont peur que je leur prenne trop d’argent »

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 11/10/2023 à 15:53

Cyril Féraud a orchestré une nouvelle partie de Slam ce mardi 10 octobre 2023 à partir de 17h30 sur France 3. Il a accueilli Christophe pour la deuxième fois et le champion a fait un excès de zèle.

Chaque jour, Cyril Féraud propose Slam dès 17h30 à la suite de Duels en familles sur France 3. L’animateur ayant annoncé dimanche le retour de 100% logique a reçu avec sa bonhomie le champion, Christophe, en possession 2000 euros dans sa cagnotte.

Le candidat tout droit venu de l’Aisne a déjà participé à Slam il y a dix ans et compte bien performer après avoir été recalé par TF1 ;

Christophe Spalony refoulé par TF1, il dévoile son explication

Christophe Spalony, habitant de Venizel et professeur de mathématiques à Villeneuve-Saint-Germain, est en effet un habitué des jeux télévisés avec ses participations au Quiz des Champions en 2021 notamment sur France 2 et en possession du titre absolu de plus grand champion de l’émission Questions pour un super champion sur France 3.

L’animateur l’a alors interrogé sur les éventuels jeux auxquels l’Axonais aurait pu participer sur TF1. Christophe Spalony a répondu avoir tenté les castings sans jamais être retenu. « Ils ont peut être peur que je leur prenne trop d’argent », a-t-il commenté pour justifier avoir été refoulé. Cyril Féraud a plaisanté : « Si un jour vous faîtes Les 12 coups de midi, vous allez rester huit ans à l’antenne peut-être. »

Slam séduit le public avec Cyril Féraud sur France 3

Face à Dominique et Luc, les nouveaux participants, Christophe n’a pas fait dans la dentelle. Il a remporté le duel 48 à 33 contre Luc. Cependant, il n’a pas réussi à remplir complètement la grille à un mot près, « Rita », mais a tout de même récolté 600 euros de plus dans sa cagnotte.

Du côté des audiences, ce numéro de Slam a su séduire 885 000 téléspectateurs entre 17h26 et 18h04, soit 12,3% de part de marché sur les 4 ans et plus. Le rendez-vous a permis à France 3 de se retrouver deuxième chaîne nationale en termes d’audience derrière France 2 et Affaire conclue qui a réuni 1,19 million de fidèles entre 17h07 et 17h51, soit 18,6% du public.

Slam est à retrouver du lundi au vendredi dès 17h30 sur France 3.