Toutelatele

Snowpiercer (Netflix) : Daveed Diggs et Bong Joon-ho (Parasite) préparent déjà la saison 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/05/2020 à 16:16

Sept ans après l’oeuvre futuriste de Bong Joon-Ho, l’univers de Snowpiercer s’offre une aventure sur le petit écran. Les abonnés de Netflix peuvent retrouver la première saison à partir du 25 mai.

Le lundi 25 mai, Netflix diffuse la première saison de Snowpiercer, œuvre de science-fiction adaptée du long-métrage sorti sept ans plus tôt sous le même nom sur grand écran. Celle-ci avait été réalisée par le Bong Joon-Ho, oscarisé avec Parasite lors de la dernière édition de la cérémonie.

Une version colorisée

Bong Joon-Ho est l’un des producteurs de ce produit post-apocalyptique se déroulant sept ans après le gel de la Terre et dix ans avant les événements présentés dans le film. Une poignée de survivants se sont réfugiés dans le Transperceneige qui compte à son bord 1 001 wagons. À l’arrière sont entassés les plus démunis alors que les plus favorisés profitent d’une vie de pacha à l’avant. À l’arrière, l’un des passagers du train s’apprête à démarrer une révolte pour réclamer l’égalité des droits au sein du gigantesque train.

Alors que le réalisateur de Parasite avait opté pour un contenu très sombre et porteur de peu d’espoir, la série découverte par les téléspectateurs américains de TNT le dimanche 17 mai est bien plus haute en couleurs et s’inscrit davantage dans un registre policier.

La contextualisation ne sera pas entière, l’adaptation considérant que le public, dans sa majorité, a eu connaissance du long-métrage de 2013. Par exemple, il ne sera pas question des infectes barres protéinées à base d’insectes dont sont nourries les plus pauvres occupants du Transperceneige.

Une deuxième saison prévue

Pour le casting, la révolte sera assurée par l’acteur et rappeur Daveed Diggs qui prête ses traits à Layton Well. Il remplace ainsi Chris Evans dans la peau du rebelle. Le premier rôle féminin a été attribué à Jennifer Connelly, attendue dans Top Gun : Maverick aux côtés de Tom Cruise. L’avenir de Snowpiercer, quant à lui, est déjà dégagé puisqu’une deuxième saison a été signée.

Les deux premiers épisodes de Snowpiercer seront disponibles dès ce lundi 25 mai sur Netflix. Puis un épisode frais sera proposé chaque semaine. La saison 1 en compte dix.