Toutelatele

Sonia Chironi : son exploit inattendu sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 15/08/2025 à 10:58 Mis à jour le 15/08/2025 à 11:10

Sonia Chironi était aux commandes d’une nouvelle édition du JT de 20 heures ce jeudi 14 août 2025, sur France 2. La journaliste vient de battre un record inattendu sur la chaîne.

En cette période estivale, les titulaires laissent place à leurs jokers pour les journaux télévisés. Les téléspectateurs ont pu assister à de nombreux changements pour ces rendez-vous d’information, notamment sur France 2. En effet, Sonia Chironi, qui est forme sur la chaîne auprès des téléspectateurs, assure l’intérim.

La journaliste sera toutefois remplacée le 25 août 2025 par Léa Salamé. Cette dernière fera ses premiers pas à la tête du JT de 20 heures sur France 2.

Une chaleur étouffante, les incendies et le prix du carburant au sommaire du JT de 20 heures de France 2

Ce jeudi 14 août 2025, Sonia Chironi a présenté une nouvelle édition sur la chaîne. Dans ce journal, la journaliste s’est notamment intéressée aux chaleurs étouffantes dans un hôpital de Vierzon. Un reportage sur des incendies en Europe a également été diffusé.

Dans ce nouveau rendez-vous d’information, les téléspectateurs ont aussi assisté à un sujet sur un tir de mortier survenu à Marseille qui a atterri chez une retraitée. Le prix du carburant, quant à lui, a baissé depuis près de deux ans, une bonne nouvelle pour les vacanciers.

Sonia Chironi signe ce record de l’année sur France 2

Du côté des audiences, ce JT de 20 heures a rassemblé 3,38 millions de téléspectateurs, soit 25% de part d’audience auprès des personnes âgées de quatre ans et plus.

Avec ce score auprès des téléspectateurs, Sonia Chironi signe un record pour cette année 2025. La journaliste réalise donc un exploit inattendu sur France 2. La chaîne reste toutefois derrière le journal de TF1 avec Jean-Baptiste Boursier, en étant devancée de 6,3 points de part d’audience. Par rapport à la veille, le rendez-vous d’information connaît une hausse de 0,6 point de part de marché auprès de l’ensemble du public.