Sonia Mabrouk a refusé l’offre de BFMTV, pourquoi elle reste sur CNews


Ce pouvait être le coup de tonnerre du prochain mercato estival, ce ne fut qu’un pétard mouillé. Après des bruits de couloir qui se sont répandus ces derniers jours, Sonia Mabrouk a enterré la rumeur qui envoyait la journaliste de CNews chez sa principale concurrente BFMTV, pour la saison prochaine.
La mainmise depuis plus d’un an de CNews sur BFMTV au niveau des audiences braque les projecteurs sur la rédaction dirigée par Serge Nedjar. À l’approche du mercato estival, les grandes manœuvres s’opèrent en coulisses pour attirer les gros poissons.
La journaliste Sonia Mabrouk a le vent en poupe. Aux manettes de Midi News et de La Grande Interview tous les matins à partir de 8h10 sur la chaîne d’information et Europe 1, l’autrice de « Et si demain tout s’inventait » a fait l’objet de convoitises.
Sonia Mabrouk rempile...
BFMTV, qui ambitionne de récupérer son trône, a tenté de débaucher l’intervieweuse. La principale intéressée, qui a rencontré Rodolphe Saadé, propriétaire de BFM, l’a confirmé dans une entrevue accordée au Figaro : « Je trouve toujours intéressant de pouvoir échanger avec les différents responsables de l’audiovisuel, d’écouter leur vision du débat public et politique, de son évolution, dans un esprit de curiosité et de dialogue », a fait valoir la quadragénaire.
Mais Sonia Mabrouk va bien rempiler pour une huitième saison sur le canal 16 de la TNT - qui deviendra le 14e canal le mois prochain : « Je pense que l’on peut parler de fidélité et d’attachement, des valeurs qui comptent à mes yeux, martèle-t-elle. C’est au nom de cette continuité et de cet attachement depuis des années que je vais poursuivre mon compagnonnage avec les équipes d’Europe 1 et de CNews ».
... Pascal Praud jubile
Associée dans un récent passé à Laurence Ferrari pour certains grands rendez-vous politiques, Sonia Mabrouk est déjà projetée sur les élections présidentielles 2027 avec l’assurance de figurer au premier plan.
Pascal Praud, son collègue de télévision et de radio, n’a pas tardé à réagir à cette issue favorable pour son groupe : « Je me réjouis que Sonia Mabrouk reste sur CNews même si je n’ai jamais imaginé qu’elle quitte la chaine. Son talent est unique et sa présence indispensable », a salué l’animateur de L’heure des pros.
Mardi 6 mai 2025, la native de Tunis a rassemblé 532 000 téléspectateurs et 15.7 % de l’ensemble du public pour l’interview de Charles de Courson, avant de mobiliser une moyenne de 325 000 individus à la mi-journée, soit 3.7 % des Français devant leur petit écran.