Toutelatele

Sonia Mabrouk explose tout avec Malika Sorel

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 27/03/2024 à 09:27 Mis à jour le 31/03/2024 à 22:22

Sonia Mabrouk a reçu Malika Sorel ce lundi 25 mars 2024 lors de la grande interview de la matinale de Face à l’info. Les audiences se portent bien avec la numéro 2 sur la liste du Rassemblent national pour les Européennes.

Ce lundi 25 mars 2024, Sonia Mabrouk, récemment piquée au vif sur son plateau, a rappelé à Malika Sorel ses sensibilités de droite, car elle a été une proche de Nicolas Sarkozy et François Fillon notamment lors de La grande interview sur CNews.

« Je ne me suis jamais déterminée par rapport au clivage droite-gauche, je m’inscris depuis le début comme mon maître Dominique de Villepin au-dessus des clivages partisans, c’est l’approche gaulliste. » Pour Malika Sorel, il était une évidence qu’elle rejoigne Jordan Bardella. Malika Sorel a rappelé des faits historiques puis a aussi dit avoir travaillé avec Élisabeth Badinter sur la laïcité.

Le constat alarmant de Malika Sorel sur CNews

Après avoir rappelé son parcours intellectuel et politique et avoir balayé d’un revers de main les critiques d’Eric Ciotti suite à son ralliement au Rassemblement national, Malika Sorel a résumé ce que représentait le parti de Marine Le Pen : « Le Rassemblent national est un parti qui accueille tous les Français de cœur et d’esprit. C’est la seule approche. »

L’auteure de Décomposition française : comment en est-on arrivé là ? a ensuite donné son constat de la France actuelle : « La France tombe, c’est une réalité. Nous sommes confrontés à un chaos tous azimuts. Le chaos migratoire, le chaos sécuritaire, le chaos économique avec des fermetures d’entreprises chaque jour. Le chaos financier. » Malika Sorel a notamment rappelé que la dette de la France s’élevait à 3 300 milliards d’euros.

Des audiences au beau fixe avec La grande interview

Du côté des audiences, Sonia Mabrouk, qui a récemment reçu Eric Zemmour, explose tout avec cette interview en rassemblant 326 000 téléspectateurs, soit 3,5% de part de marché sur les 4 ans et plus dont 3% des CSP+ et 3,8% des 25-49 ans.

CNews s’est classée 1ère chaîne d’information de France et 5e chaîne nationale sur les 4 ans et plus. Sur les CSP+ et les 25-49 ans, le canal 15 de la TNT s’est contenté de la seconde place des chaînes d’information.