Toutelatele

Éric Zemmour explose tout face à Sonia Mabrouk sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 19/03/2024 à 16:11 Mis à jour le 19/03/2024 à 19:30

Éric Zemmour était l’invité de Sonia Mabrouk sur CNews, ce lundi 18 mars 2024. L’interview matinale de la chaîne avec le président du parti Reconquête a fait exploser les audiences.

Sonia Mabrouk, qui a récemment été piquée au vif par un invité, entamait une nouvelle semaine aux commandes de La grande interview , diffusée dans la matinale de CNews, ce lundi 18 mars 2024. Dans cette nouvelle édition, la journaliste recevait Eric Zemmour, président du parti Reconquête. L’ancien chroniqueur de la chaîne et candidat à l’élection présidentielle 2022 a réagi à l’actualité.

Éric Zemmour est notamment revenu sur les violences à la Courneuve, où un commissariat a été attaqué. Neuf interpellations ont eu lieu et deux policiers ont été blessés. Ensuite, le président du parti Reconquête a évoqué la réélection de Vladimir Poutine en Russie avec 87% des voix.

Éric Zemmour accuse Emmanuel Macron de faire peur aux Français

Sur ce sujet, Éric Zemmour, qui avait offert un record d’audience à LCI en début d’année, en a profité pour parler de la politique étrangère de la France. Il estime qu’on devrait décider en fonction des intérêts du pays. Il a été interrogé sur la position de son parti par rapport à l’Ukraine et les propos d’Emmanuel Macron. Il accuse ce dernier de vouloir faire peur aux Français. Il estime qu’il avait fait la même chose avec le Covid.

Éric Zemmour dénonce une technique de gestion de manipulation des masses. Puis, il considère que la menace existentielle est sur le sol français. Il évoque une civilisation étrangère qui impose ses normes et ses mœurs par la force ou par le nombre. Après avoir parlé de sa politique de défense, le candidat à l’élection présidentielle 2022 a ensuite évoqué la dette publique, l’antisémitisme à Sciences Po Paris ou encore Aya Nakamura.

Record d’audience historique pour Sonia Mabrouk sur CNews

Avec cette interview d’Éric Zemmour, Sonia Mabrouk a fait exploser les audiences. Cet entretien, proposé entre 8h14 et 8h27, a réuni 455 000 téléspectateurs, soit 13,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Il s’agit d’un record historique pour La grande interview .

De plus, Sonia Mabrouk, qui a récemment reçu Jordan Bardella, a séduit 15,6% des CSP+. Cette édition de La grande interview avec Éric Zemmour permet à CNews de se classer deuxième chaîne nationale et première chaîne info.

La grande interview est à retrouver du lundi au vendredi dès 8h15 sur CNews.