Toutelatele

Sonia Mabrouk casse la baraque avec Jordan Bardella sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 23/02/2024 à 11:10

Sonia Mabrouk recevait Jordan Bardella, le président du Rassemblement National, dans La grande interview sur CNews le mercredi 21 février 2024. Côté audience, cet entretien a été très suivi.

En plus d’animer Midi News , Sonia Mabrouk, qui a récemment recadré un invité, assure également les interviews matinales de CNews. Du lundi au jeudi, aux alentours de 8h15, la journaliste reçoit un invité politique dans La grande interview . Le mercredi 21 février 2024, elle recevait Jordan Bardella, le président du Rassemblement National.

Dans cette interview, Jordan Bardella est revenu sur l’intronisation au Panthéon de Missak Manouchian, qui avait lieu en fin de journée. Emmanuel Macron avait expliqué être dérangé par la présence du RN à la cérémonie. L’invité a déploré que le président de la République « utilise des moments d’union nationale pour diviser ».

Succès d’audience pour Sonia Mabrouk avec Jordan Bardella sur CNews

Jordan Bardella a ensuite évoqué sa vision sur l’Union européenne et sa position sur la PAC. Récemment, le président du Rassemblement National a reçu la médaille de la CRS-6. Il s’est justifié sur cette polémique, qu’il juge « indigne ».

Cette édition de La grande interview , proposée entre 8h14 et 8h27, a réuni 418 000 téléspectateurs, soit 11,9% de part de marché sur les quatre ans et plus, 12,3% sur les CSP+ et 13,4% sur les 25-49 ans. Cette interview permet à CNews, en pleine polémique, de se classer deuxième chaîne nationale et première chaîne info.

Apolline de Malherbe reprend le leadership

Ainsi, avec cette belle performance, Sonia Mabrouk, qui a récemment ridiculisé Rachida Dati, casse la baraque avec Jordan Bardella sur CNews. Par ailleurs, sur BFMTV, la chaîne concurrente, Apolline de Malherbe est en charge des interviews politiques. Mais elle n’est pas en concurrence avec Sonia Mabrouk, puisqu’elle commence environ 5 minutes plus tard.

D’ailleurs, le mercredi 21 février 2024, Apolline de Malherbe recevait Michel Biero. Cette interview politique a permis à BFMTV de reprendre le leadership face à CNews. Cet entretien, programmé entre 8h33 et 8h53, a rassemblé 578 000 personnes, soit 15,8% du public présent, dont 19,5% sur les 25-49 ans. BFMTV se positionne alors deuxième chaîne de France et première chaîne info.

La grande interview de Sonia Mabrouk est à retrouver du lundi au jeudi dès 8h15 sur CNews. Elle est remplacée le vendredi par Romain Desarbres.