Toutelatele

Sophie Davant (France 2) : « Ça n’a pas été le bagne ni l’enfer », les confessions de l’animatrice d’Affaire conclue

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 24/01/2023 à 07:36

Très présente sur les écrans de télévision en ce début d’année 2023 avec notamment un prime d’Affaire conclue, Sophie Davant tire des leçons du passé, mais regarde le futur avec ambition.

Depuis la rentrée 2017, Sophie Davant présente Affaire conclue, tout le monde à quelque chose à vendre sur France 2. Diffusé du lundi au vendredi à 16h15, le magazine a également eu droit à plusieurs primes. Le dernier en date, sous-titré Les objets cultes du XXème siècle, a rassemblé 2,02 millions de téléspectateurs, pour 11,8% de part d’audience.

Interrogée par l’hebdomadaire Télé 7 jours, Sophie Davant, qui a récemment été scandalisée par une experte d’Affaire conclue, confie qu’elle a l’impression d’avoir passé un cap : « J’ai trente-cinq ans de carrière derrière moi. Cela n’a pas été le bagne ni l’enfer, mais, aujourd’hui, j’ai vraiment atteint une plénitude à la hauteur de ce à quoi j’aspirais. Je me sens bien dans ma peau, je voudrais que ça dure longtemps ».

Sophie Davant, de France 2 à M Radio en passant par RTL

A la tête d’Affaire conclue, l’émission portée sur la vente d’antiquités, l’animatrice avoue penser régulièrement au passé, sans pour autant y rester bloquée : « Avec les années, je commence à savourer le présent. C’est un apprentissage, car je ne suis pas du genre à fermer les dossiers et à me projeter. J’aime apprendre du passé pour envisager l’avenir ».

La native de Bordeaux n’officie pas uniquement à la télévision, elle est également sociétaire des Grosses Têtes sur RTL, animatrice de l’émission Ravie de vous rencontrer sur M Radio et depuis novembre 2020, directrice éditoriale de son propre magazine, S.

Un couple avec William Leymergie très discret

Très discrète sur sa vie privée et notamment sur sa relation avec William Leymergie, ex-animateur de Télématin, aujourd’hui meneur de William à midi sur C8, Sophie Davant aborde néanmoins, dans ce bimestriel, des thèmes qui la touchent personnellement, et qui peuvent parler à d’autres personnes : «  Je suis flattée de pouvoir être quelqu’un en qui d’autres femmes peuvent se reconnaitre ».

Elle poursuit : « Je suis mère de deux enfants. J’ai été mariée, divorcée, célibataire, amoureuse, délaissée. C’est la vie, elle est sinueuse, mais aussi incroyable ! ».

Sophie Davant est à retrouver dans Affaire conclue, tous les jours à 16h15 sur France 2.