Toutelatele

Sophie Davant : « Je crois être un peu plus rieuse que Jean-Luc Delarue »

Tony Cotte
Publié le 01/10/2010 à 17:59

Depuis le début de la semaine, Sophie Davant assure l’intérim de Jean-Luc Delarue à la tête de Toute une histoire. L’occasion pour l’animatrice de faire le point dans les colonnes de France soir.

« C’est un choix commun de la direction et de Jean-Luc Delarue. Ils voulaient une femme, pour des raisons évidentes : que l’on ne puisse pas nous comparer. Mes qualités d’écoute et d’empathie ont, semble-t-il, joué en ma faveur », revient l’intéressée sur sa nouvelle mission.

Malgré tout, le quotidien demande à Sophie Davant de comparer son style à celui de son prédécesseur : « J’ai une sensibilité différente, je crois être plus spontanée que lui et un peu plus rieuse. Je n’hésite pas non plus à me mettre en scène sur le plan personnel, d’une manière parfois incontrôlée, il faut l’avouer. Jean-Luc, je crois, met davantage de distance.  »

Après quelques tournages, l’animatrice a déjà pris des résolutions quant à l’évolution de son style : « Déjà, il faut que j’arrête de dire « ouai ». (...) J’apprends également à installer des silences, ce que je ne fais jamais quand je suis en direct ». Quant à son avenir à l’antenne, en plus de son habituel C’est au programme et de l’annuel Téléthon, Sophie Davant se dit confiante en l’arrivée de Rémy Pflimlin à la tête de France Télévisions. « Mon objectif premier est de ne pas faire fuir le public de Jean-Luc. Je souhaite lui rendre son bébé avec les joues bien roses. Après, on verra. (...) [Mais] j’ai une idée très précise d’un magazine qui mêlerait le fond et le divertissement », conclut-elle.