Toutelatele

Sophie Davant : « méchante », « fiasco »... un ancien animateur de France 3 démonte l’animatrice

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 25/11/2023 à 13:55

Sophie Davant est aux commandes d’un nouveau numéro d’Affaire conclue, ce samedi 25 novembre 2023 sur France 2. Récemment, l’animatrice a connu une terrible déconvenue. Un ancien présentateur de France 3 s’est réjoui de cet échec…

À la rentrée 2023, Sophie Davant cédait sa place à Julia Vignali pour assurer l’animation d’ Affaire conclue , du lundi au vendredi sur France 2. En revanche, de nombreux numéros inédits avec l’animatrice n’ont pas été diffusés.

De ce fait, chaque samedi, la chaîne propose dès 15h55 une édition d’ Affaire conclue avec Sophie Davant. Pour rappel, l’animatrice a quitté l’émission de ventes aux enchères pour rejoindre Europe 1. Le programme radiophonique étant diffusé au même créneau qu’ Affaire conclue , Sophie Davant a été forcée de faire un choix.

Catastrophe d’audience pour Sophie Davant sur Europe 1

Ainsi, après six ans de bons et loyaux services, Sophie Davant a fait le choix de quitter Affaire conclue et a privilégié Europe 1. En revanche, l’animatrice reste bien sur France Télévisions et animera prochainement une émission hebdomadaire consacrée aux animaux sur France 3 ainsi que le Téléthon, comme chaque année, sur France 2.

Les audiences radios sont tombées il y a quelques jours. Les premiers résultats de Sophie Davant, qui ne regrette pas son choix d’avoir quitté Affaire conclue , sur Europe 1 sont un terrible flop. En effet, l’animatrice a attiré une moyenne de 76 000 auditeurs sur les mois de septembre et octobre. La station perd 34 000 auditeurs sur un an. Son émission intitulée « Sophie & Les copains » est notamment battue par RTL, France Inter, NRJ et RMC...

Jean-Marc Souami se réjouit de l’échec de Sophie Davant

Sur les réseaux sociaux, Jean-Marc Souami, qui a présenté les bulletins météo de France 3 entre 1999 et 2018 et qui a participé à de nombreuses émissions de divertissement sur le groupe France Télévisions, s’est réjoui de l’échec de son ancienne collègue.

Jean-Marc Souami écrit et balance : « Immense joie du fiasco monumental de Sophie Davant sur Europe 1 perte de 30% une cata. La roue a tourné après avoir tout fait pour que je ne présente pas la météo. Très heureux de ce plantage il y a une justice face à la méchanceté ! ».

Affaire conclue est à retrouver ce samedi 25 novembre 2023 dès 15h55 sur France 2.