Toutelatele

Sophie de Fürst (Emma dans Profilage) : « Je sais bien que tout peut s’arrêter du jour au lendemain »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 26/11/2015 à 19:34

Le lieutenant Emma Tomasi est la nouvelle recrue dans l’équipe de Rocher et elle a dû se faire accepter par ses nouveaux coéquipiers dans la saison 6 de Profilage , actuellement en cours de diffusion sur TF1. Elle est la fille biologique de Fred, tuée à la fin de la saison 5. Sophie de Fürst s’est confiée dans les connes de Télé Poche sur ce nouveau rôle.

«  J’ai aimé pouvoir créer un personnage nouveau qui ne rentre pas dans le moule du flic avec de la bouteille. Emma est fraîche, dynamique, et en même temps, elle a plein de blessures », a partagé l’actrice qui a fait ses débuts dans Alice Nevers sur TF1 six ans plus tôt.

Alors qu’Odile Vuillemon (Chloé) a annoncé son départ de la série à la fin de la saison 6, Sophie de Fürst reste lucide sur la poursuite de sa collaboration avec les équipes de Profilage, «  Il y a des hauts et des bas dans ce métier. Je sais bien que tout peut s’arrêter du jour au lendemain ». La comédienne ne manque cependant pas d’éloge pour la série, « Je trouve que Profilage est une série riche en propositions, notamment grâce à la personnalité singulière de Chloé. Les personnages récurrents y sont fouillés, ils ont une vraie place et sont tous attachants. Plus largement, les qualités des intrigues et la réalisation permettent à cette série de se démarquer des autres ».

Concernant ses projets pour la suite, Sophie de Fürst a révélé à TF1, « Je joue au Théâtre 13 La chienlit, un feuilleton théâtral en 5 épisodes écrit et mis en scène par Alexandre Markoff. Je prépare aussi un « seule en scène » écrit et mis en scène par Paul Jeanson et Romain Cottard ».

Profilage est à retrouver chaque jeudi à partir de 20h55 sur TF1.