Sorry we missed you (France 2) : l’histoire vraie d’un chauffeur VTC pour Kris Hitchen ? Les larmes de l’équipe du film

mardi 17 mai 2022 à 18:59 |
Capture France 2

Ce mardi 17 mai 2022, l’ouverture de la 75e édition du Festival de Cannes sera proposée sur France 2 dès 18h55. A cette occasion, la chaîne diffusera en prime Sorry we missed you de Ken Loach, un film en compétition en 2019.

France 2 diffusera en prime Sorry we missed you , un film franco-belgo-britannique de Ken Loach, Ce mardi 17 mai 2022. Ce long-métrage avait été sélectionné en compétition au Festival de Cannes en 2019.

Sorry we missed you raconte l’histoire de Ricky (Kris Hitchen), un chauffeur-livreur indépendant, aux ordres sans concessions d’une plateforme de vente en ligne.

Ce job s’avère moins payé qu’il ne l’avait pensé et il se retrouve en difficulté financière. Il doit faire face à la violence des clients et de son patron. De son côté, sa femme, Abby (Debbie Honeywood), est assistante à domicile pour personnes âgées, et enchaîne les heures.

Avec des parents peu présents à la maison, Sebastian (Rhys Stone), leur fils, se met à manquer l’école et bascule vers la petite délinquance. À la suite d’un acte de violence envers un professeur, il est temporairement exclu de son école…

Une histoire vraie pour Ken Loach

Ce film dénonce les dérives de l’« uberisation » et les ravages qu’elles peuvent exercer sur la vie d’une famille. Pour ce long métrage, Ken Loach s’est inspiré en partie de Ruth Lane, une femme ayant perdu son mari, Don Lane, un coursier décédé en janvier 2018 à l’âge de 53 ans après la ruée vers les livraisons de Noël.

Don Lane s’est effondré deux fois alors qu’il travaillait, dont une fois au volant. Il était malade, vomissait du sang, mais n’a pas pris de congé. Ce qui lui a coûter la vie.

Lors de la projection du film à Brighton, en compagnie de Ruth Lane, Paul Laverty, scénariste de Sorry we missed you , a raconté au public, les larmes aux yeux, l’histoire de Don. Ainsi, le film est en partie inspirée d’une histoire vraie.

Cannes à l’honneur sur France 2

A noter que ce mardi 17 mai, France 2 diffusera l’ouverture de la cérémonie du Festival de Cannes dès 18h45. N’oubliez pas les paroles est ainsi exceptionnellement supprimé.

Pour rappel, la chaîne publique est désormais partenaire du festival et a raflé les droits à Canal Plus, diffuseur de l’événement cinématographique pendant 28 ans. Virginie Efira sera la maîtresse de cérémonie.

Par ailleurs, juste après Sorry we missed you , France 2 diffusera, dès 22h55, un documentaire inédit intitulé : « Cannes : palmes, scandales et tapis rouge » . Le reportage revient sur comment Cannes est devenu le plus grand festival de cinéma du monde.

Sorry we missed you sera proposé en prime ce mardi 17 mai 2022 sur France 2.

FRANCE 2    CINEMA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022