Toutelatele

Soupçons maternels (TF1) : Katie Leclerc traumatisée, la terrible histoire d’une mère perdue

Par
Directeur de la publication
Publié le 31/08/2020 à 13:33

Soupçons maternels va se dévoiler ce 31 août 2020 sur TF1. Cette fiction inédite met en scène les actrices Katie Leclerc et Victoria Barbaras réunies par un même bébé... De quoi rappeler La main sur le berceau...

En cette première semaine de rentrée TV, TF1 propose une fiction américaine inédite, Soupçons maternels, avec une thématique devenue un classique du genre : le lien entre une psychopathe et un bébé dont elle veut s’emparer. De nombreux téléfilms ont déjà évoqué ce sujet exploité, en 1992, par Curtis Hanson dans le film La main sur le berceau avec Rebecca de Mornay et Julianne Moore.

Transfert de personnalité

Dans Soupçons maternels, le réalisateur Robert Malenfant transporte le téléspectateur dans le quotidien d’Olivia Davis, une mère perturbée depuis la perte de son enfant il y a maintenant six mois. Un beau jour, elle croise le chemin de Brooke Mardsen, qui vient tout juste d’accoucher de son bébé. Très vite, elle va s’identifier au bonheur maternel qu’elle n’a pas eu, quitte à évincer la vraie mère de l’enfant.

Cette fiction, produite en 2020 pour la chaine américaine Lifetime, est portée par Katie Leclerc, dans la peau de la psychopathe. L’actrice est principalement connue pour son rôle de Daphne Vasquez dans la série Switched, dans laquelle elle a évolué pendant six ans. Depuis, elle apparait dans quelques unitaires comme Une belle-mère qui me veut du mal, Fiançailles et funérailles ou encore Amour banni.

Katie Leclerc et Victoria Barbaras s’affrontent

A ses côtés, Victoria Barbaras est rompue aux fictions. Si elle a joué Quinn, en 2013, dans deux épisodes des Feux de l’amour, elle a été aperçue dans Brittany Murphy la mort suspecte d’une star, Tous ces enfants m’appartiennent, Souviens-toi ou tu périras et Dans les griffes d’un mythomane.

Soupçons maternels, qui n’est pas basé sur des faits réels, est à retrouver ce lundi 31 août 2020 à 13h55 sur TF1, juste avant la deuxième fiction de la journée, Mon bébé, enlevé et adopté avec Amanda Clayton.