Toutelatele

Sous le soleil, salaire, Nadège Lacroix... les aveux d’Adeline Blondieau

Tony Cotte
Publié le 07/03/2013 à 15:51 Mis à jour le 12/05/2013 à 17:17

Samedi 2 mars, les téléspectateurs de TMC ont pu retrouver le lancement de la nouvelle version de Sous le soleil, rebaptisée Sous le soleil de Saint-Tropez. L’occasion pour Adeline Blondieau de faire son retour sous les traits de Caroline Drancourt.

Motivée, l’ancienne candidate de La Ferme célébrités en Afrique a même accepté une baisse de salaire pour participer à nouveau à l’aventure. « J’ai trouvé qu’on devait bien ça [à la série]. En même temps, nous sommes sur une chaîne moins importante que la précédente, donc les budgets ne sont pas les mêmes. On a pris beaucoup de plaisir à la faire. Moi j’ai gardé de très bons souvenirs », a-t-elle déclaré lors de son passage, ce mercredi 6 mars, à Faut pas rater ça sur France 4.

Sous le soleil de Saint-Tropez est également l’occasion de retrouver Nadège Lacroix, lauréate de Secret Story 6. A l’époque de la série sur TF1, Adeline Blondieau n’avait pas dissimulé son agacement face à la venue en masse des anciens candidats de télé-réalité à l’écran. Des propos sur lesquels elle s’explique aujourd’hui dans Closer : « Si on avait pris la parole à ce sujet-là à l’époque, c’était contre les stars de la télé-réalité qui arrivaient en terrain conquis et pensaient que le métier de comédien était facile et à la portée de n’importe qui. Ils manquaient d’humilité alors que, quelques semaines avant, personne ne le connaissait. »

Quant à Nadège, Adeline Blondieau ne tarit pas d’éloges sur la nouvelle venue : « Je l’ai trouvée charmante et très intelligente dans sa démarche. Elle est arrivée avec beaucoup d’humilité. Elle demandait des conseils, elle écoutait ce qu’on lui disait. »