Star Academy 8 > Alice sauvée au grand dam de Marine Méchin

vendredi 7 novembre 2008 à 23:55 |
TF1/DR

Pour ce huitième rendez-vous hebdomadaire de Star Academy, place à une spéciale incontournables ou du moins les « inévitables » de l’émission de TF1 : Patrick Bruel, Chimène Badi, Andrea Bocelli ou encore Christophe Maé, le parrain de la promotion. Au milieu de ces fidèles, le corps professoral n’est pourtant pas au grand complet : Anne Ducros a, en effet, était dans l’impossibilité d’annuler un concert. La nouvelle venue Marine Méchin remplace ainsi la jurée au pied levé, prête à sortir ses griffes à tout moment, ce qu’elle ne manquera pas de faire à plusieurs reprises au cours de la soirée.

En attendant le show peut commencer avec une nouveauté : les artistes invités épaulent également ce soir les candidats sur le banc de touche. Chimène Badi officie donc et accompagne Edouard pour une reprise de Part-time lover de Stevie Wonder. Après un lâchage de confettis, le jury gratifie le jeune homme par un 15.8 et Armande remercie ce dernier pour l’avoir fait danser ! Invité d’honneur, Patrick Bruel partage quant à lui la scène avec Mickels pour une version guitare/voix de La place des grands hommes. « Il pense à ce qu’il raconte, (...) il a envie de faire son métier, (...) j’ai hâte d’entendre son matériel », commente l’artiste invité. Malgré un 15.2, Kamel avoue ne pas être transcendé et Marine appuie les propos du chorégraphe en rajoutant : « Je crois qu’il peut beaucoup plus ». Le ton est donné...


Joanna et Solène enchaînent avec un duo, dit « de charme » sur Hot stuff. Avec respectivement 16.4 et 16, le tandem féminin séduit Armande. « Elles ont été divines toutes les deux », commente la directrice. Quant à Maryline, nominée, elle entonne l’annuel Vivo per lei en compagnie d’Andrea Bocelli. La remplaçante d’Hélène Segara obtient pour l’occasion une moyenne de 15.6. « L’immobilité de son interprétation m’a touché », avoue Philippe Lelièvre.

Après une mise en bouche avant la première coupure publicitaire, Nikos revient sur une surprise de taille pour les candidats. Pour récompenser « les efforts (et les) progrès atteints par tous », Star Academy propose un événement aux colocataires de la rue Charlot : la possibilité de « chanter dans quelques jours avec l’une des plus grandes stars ». Son nom ? Une certaine Britney Spears, artiste aux « 85 millions de disques vendus ». Pour son premier passage télévisuel français depuis les NRJ Music Awards en 2004, la « princesse de la pop » sera présente le 28 novembre prochain pour la sortie de son nouvel opus, Circus. L’animateur ne manque pas de rajouter une forte pression sur les frêles épaules des candidats sur la sellette : « Ce n’est pas le moment de se faire éliminer » !


Un conseil que devrait suivre à la lettre Gautier. Depuis le début de l’aventure, le garçon à la bouche percée n’a de cesse de se quereller avec le corps professoral. Nouvelle adversaire désormais : Marine Méchin. A la fin de la performance sur Dis moi du groupe BB Brunes, la coach de développement personnel estime que le tout « était énormément crié ». Prompt à mettre enfin de l’ambiance sur le plateau, Nikos invite l’élève à répondre. Ce dernier n’y manque pas : « Artistiquement, je n’ai rien à entendre de cette personne ». En s’en prenant aux différents candidats, la nouvelle venue dans l’émission se met rapidement Patrick Bruel à dos. L’invité d’honneur de la soirée ne semble pas apprécier les remarques de la pédagogue : « Je pense pas que casser un artiste soit utile à son développement, (...) je ne suis pas d’accord avec vous, avec ce que vous faites. La chose la plus importante (...) c’est de ne jamais enlever la confiance [d’un artiste] ».

Le temps d’un duo entre Anissa et Chimène Badi et place au second round ! Après la performance de J’te mentirai entre la nominée Alice et Patrick Bruel, Marine Méchin est bien décidée à prendre sa revanche. « Je ne suis pas séduite, j’aurais plutôt envie de vous marier », annonce-t-elle au binôme sur scène. L’artiste rigole et répond en s’adressant à l’académicienne : « Je crois qu’elle a un vrai problème avec toi ». Toujours est-il que la blondinette obtient une moyenne de 15.2.


Dernière prestation notée de la soirée : Quentin sur un tableau solo made in Ouali. Pour interpréter La foule d’Edith Piaf, l’élève est vêtu d’un t-shirt « 80’s addict » et accompagné de danseurs masqués façon Venise, ou V comme Vendetta au choix. Une combinaison pour le moins étrange mais plébiscitée par le jury avec une moyenne de 16.4. « C’était poétique », commente Armande Altaï. Même Marine Méchin apprécie le résultat (enfin !) : « J’ai été très touchée par l’interprétation de Quentin, bravo ».

Après la diffusion d’une performance enregistrée de Christophe Maé, Nikos peut finalement annoncer le résultat des votes. « L’académicien qui pourra peut-être voir Britney Spears le 28 » est... Alice ! Avec 58% des suffrages, l’intéressée effraie ses concurrents. Edouard n’hésite pas à commenter le score en direct : « Ça ne sert plus à rien d’appeler ». Si les candidats eux-mêmes le recommandent alors... En attendant, Maryline est priée de quitter l’aventure, désormais certaine de ne pouvoir partager la scène avec l’interprète de Baby one more time dans trois semaines. D’ici là, deux autres élèves devront, eux aussi, plier bagages.

REAL TV   STAR ACADEMY  


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mardi 28 juin 2022) : Tandem (France 3) écrase Harry Potter (TF1) pour son final, flops pour France 2 et C8

Audiences TV prime (mardi 28 juin 2022) : Tandem (France 3) écrase Harry Potter (TF1) pour son final, flops pour France 2 et C8


INTERVIEW
Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »

Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022