Star Academy 8 > Britney Spears ovationnée, Solène éliminée

vendredi 28 novembre 2008 à 23:55 |
TF1/DR

Madonna, Céline Dion, Mariah Carey, Kylie Minogue, Alicia Keys... En huit ans d’existence, la Star Academy aura vu des grands noms de la chanson internationale défiler sur son plateau. Mais jamais en l’espace de huit saisons, le télé-crochet de TF1 n’aura autant crée l’événement. Ce vendredi 28 novembre 2008, la télé-réalité musicale de la chaîne privée reçoit ainsi Britney Spears sous les acclamations d’une foule littéralement en délire.

Le show s’ouvre avec les cinq élèves encore en lice pour un medley des chansons de la « star la plus convoitée de la planète ». Car on l’aura bien compris, Britney Spears est bel et bien à la Star Academy, et la jeune femme n’était pas venue en France depuis 2004. Cela mérite bien un magnéto pour retracer les dix ans de carrière de la star, suivi des exaltations de Nikos, « Attention un événement mondial (...) Vous en avez rêvé, nous l’avons fais pour vous (...) La plus grande star de la décennie ».

Après son Womanizer, Nikos offre un bouquet de fleurs blanches à Britney Spears et se décide à parler 100% anglais. Les élèves ont également droit à un « good luck » de la star suite à la demande express de l’animateur. 21h12, Britney Spears quitte la scène L’événement aura duré moins de six minutes.


Après le succès « interplanétaire », Joanna va devoir mettre les bouchées doubles sur « La vie en rose » d’Edith Piaf. Et c’est naturellement tout en rose que la première de l’académie fait son entrée. Son défi semble réussi puisqu’elle obtient 16.8/20, dont un 19 de Dominique Martinelli, qui la trouve « non pas séduisante, mais sexy ».

Britney Spears est encore dans tous les esprits. Nikos ne cesse de prononcer son prénom. Le Top dresse cette semaine le bilan ; le top du top en quelque sort ! Alice prend la 5e place, suivie par Gautier. Solène se trouve sur la 3e marche du podium. Mickels est second et la première n’est autre que Joanna, qui a rarement abandonné cette place (deux fois en dix semaines) depuis le coup d’envoi du show.

Mickels et Alice, « deux battants qui ont la rage de vaincre », évoluent en compagnie de Patrick Fiori sur « Quatre mots sur un piano », du moins si la chanson part au bon moment. Le chanteur demande à reprendre depuis le début. On efface tout et on recommence ! Les deux jeunes académiciens ont eu « l’étincelle qui fait la différence » selon Patrick Fiori.


Le show continue avec Nadiya et Solène sur « Comme un roc ». Puis Alice fait « le grand saut » dans la course à la demi-finale en défendant sa place sur « L’aigle noir » de Barbara. Une performance vocale qu’elle doit réussir, la voix étant sa faiblesse. Joliment mise en images, la production semble donner directement un ticket à Alice pour la demi-finale. Et « tout le monde est debout comme pour Britney Spears » souligne Nikos. Elle obtient 16 de moyenne. « Si la voix n’est pas là ce soir, je voudrais qu’on m’explique où elle est » s’énerve sans réelle raison Anne Ducros. Alice remercie ses professeurs et dit que si elle a progressé « ce n’est pas grâce à Marine qui me casse depuis le début ». Voilà de quoi faire réagir Marine Méchin, sous les huées du public.

Alice, toujours, est entrainée par Stanislas sur son « Manège » avant que Mickels soit noté sur « Magnolias for ever », grand succès de Claude François. Un vrai contre-emploi pour le jeune garçon qui est loin d’être un showman. Les professeurs le récompensent cependant d’un 16/20.

Solène et Joanna sont épaulées ce soir par Keane, groupe britannique qui « cartonne à travers le monde » dixit Nikos. Le groupe phénomène de la pop anglaise reçoit une ovation tout comme Stanislas et Calogero pour « La débâcle des sentiments ».


Patrick Fiori est de retour et revisite Borsalino en compagnie de Gautier. Nikos est ravi et dédie cette chanson à son papa Andreas. Quant à Gautier, il salue pour sa part la générosité du chanteur corse.

Pour se frotter au verdict de ses professeurs, Solène se glisse dans le « Pull Marine » d’Isabelle Adjani. Son objectif de la soirée est d’aller chercher les émotions, et de laisser de côté sa facette de showgirl. Vêtue d’une simple tunique bleue, l’académicienne baigne dans une piscine signée Kamel Ouali. Fort heureusement, Nikos lui apporte un peignoir. Kamel a trouvé Solène « hyper sensuelle » et « très touchante ». Elle décroche un 16.5/20, dont un 18 du chorégraphe. Il s’agit de sa meilleure note depuis le début de l’aventure. Marine félicite Solène, toujours sous les cris du public.

Après le Star Ac’ Buzz, Roberto Alagna et Mickels interprètent le thème musical du film Le Parrain.

Gautier est le dernier élève à être noté au cours de cette soirée. Son défi est de faire preuve de légèreté. Il s’attaque alors aux Cactus de Jacques Dutronc, sous le regard déjà admiratif d’Anne Ducros. Mais dans la chanson, c’est à Marine qu’il lance un « salut » avant de se jeter dans le public tel une rock star. Guère rassuré, Nikos décide d’en faire de même. Hilare, essoufflé et estimant avoir « perdu une dent », l’animateur annonce un 16/20 pour Gautier. Le jeune garçon en profite pour inciter le public à faire des dons pour la lutte contre le cancer.


Joanna, Solène et Alice rendent hommage à Britney Spears en reprenant l’un ses plus grands tubes : « Toxic ». Pris soudainement par un acte de bonté, Nikos Aliagas demande au public d’applaudir Marine Méchin, ce qu’il fait à demi-mains. L’animateur lance alors à une Marine quelque peu déboussolée, qui se demande ce qui va bien pouvoir lui tomber dessus : « Vous êtes une grande dame ».

Le show se referme avec Nadiya et Joanna, puis le groupe Keane, accompagné de Mickels. Le « moment de vérité » arrive. Pour l’un des académiciens, l’aventure Star Academy va s’arrêter. Nikos annonce le prénom des élèves sauvés par le public, puisque désormais tout le monde est nominé. Joanna est la première qualifiée pour les demi-finales. Elle est rejointe par Alice. Le 3e candidat sauvé est, après une longue attente entretenue par Nikos, Gautier. Le public est partagé. Des huées se font entendre. Les professeurs stressent pendant que l’animateur annonce le prénom de Mickels. Solène est donc éliminée. Le public hue à nouveau.

Solène en pleurs remercie l’ensemble de la production et des professeurs. « Tu n’as pas avoir honte de ton parcours ma belle tu as été digne et courageuse jusqu’au bout » lui lance un Nikos interloqué tout en rajoutant « Quel coup de massue ! ».

Pour conclure, l’animateur annonce que les demi-finales se font, cette année, par ordre alphabétique. Après les demi-finales filles/garçons, après le tirage au sort sans fin avec Céline Dion, voici donc une nouvelle règle sortie tout droit du chapeau de la production, et permettant ainsi à Alice d’affronter Gautier le 12 décembre. Joanna et Mickels rivaliseront, quant à eux, la semaine prochaine.

REAL TV   STAR ACADEMY  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022