Star Academy : le plan machiavélique d’Enola, un professeur pris au piège sur TF1

mercredi 23 novembre 2022 à 12:15 |
Capture TF1

À la veille d’un piège tendu par Enola à Coach Joe, Star Academy 2022 a accusé des audiences en baisse pour TF1 avec sa quotidienne du mardi 22 novembre.

L’aventure Star Academy 2022 s’apprête à toucher à sa fin. TF1 diffusera la grande finale du télé-crochet de Nikos Aliagas le samedi 26 novembre. Celle-ci sera repoussée à 21h55 en raison de la Coupe du monde de football au Qatar.

Le plan d’Enola contre Coach Joe...

Ce mercredi 23 novembre, les finalistes de Star Academy 2022, Enola, Louis, Anisha et Léa, ont eu droit à un ultime cours de sport au château de Damarrie-les-Lys. Dans les prémices de celui-ci, Enola a orchestré un plan machiavélique. Coach Joe s’en est retrouvé pris au piège. Afin d’échapper au cours de sport, Enola a incité Louis, Anisha et Léa à préparer un petit déjeuner à leur professeur…

Alors qu’Enola, Louis, Anisha et Léa s’apprêtaient à se produire devant leurs fans lors d’un show case à Paris, TF1 a diffusé une nouvelle quotidienne de Star Academy le mardi 22 novembre en pré-access prime time. Le télé-crochet, qui cédera sa place à Familles nombreuses : la vie en XXL dès le lundi 28 novembre, a été étendu à l’antenne de la Une entre 17h27 et 18h31.

Quelle audience pour la quotidienne de Star Academy sur TF1 ?

La troisième quotidienne de l’ultime semaine de Star Academy 2022 a suscité l’intérêt de 1.6 million de téléspectateurs. L’émission, proposée en lead-in d’Ici tout commence, a mobilisé la présence de 13.8% de l’ensemble du public. Si l’on se réfère à son score enregistré le mardi 15 novembre, le télé-crochet de Nikos Aliagas s’est orienté à la baisse. Il a fait accuser à TF1 une perte de 1.4 point…

Toutefois, Star Academy 2022 peut se targuer d’avoir maintenu TF1 à un haut niveau sur cibles. Le télé-crochet s’y est positionné large leader des audiences en mobilisant la présence de 35% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, 34% des 25/34 ans, 31% des 15/34 ans et 26% des 25/49 ans.

TF1 proposera une nouvelle quotidienne de Star Academy 2022 ce mercredi 23 novembre à partir de 17h30.

TF1    REAL TV    AUDIENCES TV    STAR ACADEMY   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »