Star Academy : les adieux de Lucie Bernardoni, son regret et sa mise en garde pour Anisha, Léa, Enola, Louis sur TF1

vendredi 25 novembre 2022 à 07:41 |
Capture TF1

Ce samedi 26 novembre 2022 à 22 heures, TF1 diffusera l’ultime prime de Star Academy. Lucie Bernardoni se confie à l’approche de la finale, qui opposera Louis à Anisha, Léa et Enola.

Après quatorze ans d’absence, Star Academy a signé son retour sur TF1 le samedi 15 octobre 2022. L’une des élèves emblématiques du télé-crochet s’est réinvitée au château de Damarrie-les-Lys. Lucie Bernardoni, finaliste de la saison 4 avec Grégory Lemarchal, a été recrutée en tant que répétitrice.

Lucie Bernardoni force le destin

Lucie Bernardoni a tout fait pour décrocher le rôle de répétitrice de Star Academy 2022. « J’ai forcé le destin en demandant à être reçue par la production. Je donne des cours depuis des années, je souhaitais retourner au château, passer de l’autre côté. Je me suis présentée au casting avec, peut-être, la volonté de prouver deux fois plus que j’étais légitime, pas juste une ancienne élève de la Star Ac », a-t-elle commenté pour l’hebdomadaire Télé 7 jours.

Lucie Bernardoni a été ensuite invitée à réagir à des critiques émises contre le casting de Star Academy 2022. Certains ont fustigé des « candidats plus fades » que les premières saisons. « Moi qui travaille avec eux, je n’ai pas du tout ce sentiment ! Le succès de Star Academy repose avant tout sur un bon casting d’élèves. S’ils avaient été fades et sans relief, la sauce n’aurait pas pris », a expliqué la répétitrice du château de Dammarie-lès-Lys.

En raison de la Coupe du monde au Qatar, TF1 a étendu Star Academy sur six semaines seulement. « Je m’attendais à moins m’attacher aux élèves en six semaines, mais il faut bien avouer qu’un lien s’est tissé dès le début. Evidemment, on aurait voulu que ça dure plus longtemps, pour aller encore plus loin dans l’apprentissage… », a précisé Lucie Bernardoni qui a fait ses adieux au château ce jeudi 24 novembre 2022.

L’ultime conseil aux finalistes de Star Academy

À l’approche de la finale, Lucie Bernardoni entend livrer un ultime conseil à Louis, Léa, Anisha et Enola. « De profiter de ce dernier prime en s’autorisant à avoir de la peine que ce soit fini, et de se préparer à la sortie de cette bulle parce que, psychologiquement, ce n’est pas simple… Entre la fin de l’émission et le début d’autre chose, il faut un temps d’acceptation et de repos, et ça, j’aurais aimé qu’on me le dise ! », a-t-elle mise en garde.

La finale de Star Academy, où Louis, Léa, Anisha et Enola s’affronteront, sera à suivre sur TF1 le samedi 26 novembre 2022 à partir de 22 heures.

TF1    REAL TV    STAR ACADEMY    DIVERTISSEMENT    REVUE DE PRESSE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »