Star Academy : quelle audience après le succès sur TF1 ? Nolwenn Leroy, Cyril Cinélu, Houcine, Quentin Mosimann condamnés ?

Ce samedi 6 novembre 2021, TF1 propose le deuxième prime consacrée aux 20 ans de la Star Academy. Nikos Aliagas, accompagné des anciens professeurs et des anciens élèves, reviendra sur les saisons 2, 6, 7 et 8 du programme.

Publié le samedi 6 novembre 2021 à 17:53
par
Star Academy : quelle audience après le succès sur TF1 ? Nolwenn Leroy, Cyril Cinélu, Houcine, Quentin Mosimann condamnés ?
©Capture TF1 

La nostalgie est de nouveau au rendez-vous ce samedi 6 novembre 2021 en prime time sur TF1. La chaîne proposera un nouveau prime consacré au vingtième anniversaire de la Star Academy . Pour rappel, le premier numéro diffusé la semaine dernière, le 30 octobre, avait permis à TF1 de se classer en tête des audiences. Star Academy : on s’était dit rendez-vous dans 20 ans , consacrée à la première et à la cinquième saison, a réuni 4,18 millions de téléspectateurs, soit 24,8 % de part de marché sur les quatre ans et plus.

Sur la cible commerciale, c’est un triomphe avec 41,3% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans devant leur écran. Dans le détail, le programme a rassemblé 39,5 % sur les 25-49 ans, 45 % sur les 4-14 ans, 26 % sur les 15-24 ans et 37 % sur les 15-34 ans. Ce prime est rediffusé ce 6 novembre en deuxième partie de soirée sur TF1.

Star Academy (TF1) : le retour de Nolwenn Leroy et de Cyril Cinélu

Pour cette deuxième édition, la Star Academy 2 sera à l’honneur. Parmi les élèves présents dans cette ancienne promotion : Nolwenn Leroy, Houcine Camara, Emma Daumas, Anne-Laure Sibon, Rudy Carvalho, Fabien Mancel. C’est Nolwenn qui avait gagné face à Houcine en 2002. Ils partageront leurs aventures et rechanteront ensemble.

Ensuite, l’émission reviendra sur la Star Academy 6 avec la présence du gagnant, Cyril Cinélu. Il rechantera notamment « I Will Survive » de Gloria Gaynor. Parmi les autres académiciens de cette saison présents sur le plateau : Cynthia Brown et Dominique Fidanza. Nikos rendra un hommage à Faustine Nogherotto, candidate de cette promo, décédée au mois de février 2021.

La saison 7 sera également évoquée avec Jérémy Chapron et Claire-Marie Bron. Quentin Mosimann, vainqueur de cette édition, ne pouvait pas venir, mais il a enregistré une prestation pour l’occasion. Alice Raucoules, Joanna Lagrave, Solène Le Pierres de la Star Academy 8 reviendront également sur leurs aventures. Mickels, gagnant de cette saison ne sera pas présent.

Quelle concurrence pour Star Academy : on s’était dit rendez-vous dans 20 ans ?

Contrairement à la semaine dernière, les 20 ans de la Star Academy auront une plus grosse concurrence. L’émission sera face à Meurtres à Marie-Galante , un téléfilm inédit sur France 3, régulièrement en tête des audiences le samedi soir. France 2 proposera du rugby avec le match France / Argentine . Le XV de France débute sa saison d’Automn Nation Series avec ce match attendu des amateurs du ballon ovale.

Star Academy : on s’était dit rendez-vous dans 20 ans sera donc logiquement malmené par la concurrence. Ironie du sort, c’est grâce à un match de rugby diffusé en frontal que la première Star Academy a décollé en audience en 2001. La semaine suivante, le 12 novembre, TF1 programmera une nouvelle et dernière édition des 20 ans de la Star Academy .

Star Academy : on s’était dit rendez-vous dans 20 ans est à retrouver ce samedi 6 novembre 2021 à 21h10 sur TF1.

Découvrez l’audience de la 2e émission de Star Academy de ce samedi 6 novembre 2021

TF1   AUDIENCES TV   STAR ACADEMY   NIKOS ALIAGAS   DIVERTISSEMENT  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (samedi 15 janvier 2022) : Meurtres au Mont Saint-Michel loin devant Le Grand concours (TF1), retour catastrophe pour 9-1-1 Lone Star sur M6

Audiences TV Prime (samedi 15 janvier 2022) : Meurtres au Mont Saint-Michel loin devant Le Grand concours (TF1), retour catastrophe pour 9-1-1 Lone Star sur M6


INTERVIEW
Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »

Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022