Toutelatele

Star Academy (TF1) : Lucie Bernardoni, cette difficulté à laquelle elle ne s’attendait pas en revenant au château

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 18/11/2022 à 07:41

Lucie Bernardoni fait partie des répétitrices de la promotion 2022 de la Star Academy sur TF1. Celle qui a été finaliste de l’émission en 2004 aux côtés de Grégory Lemarchal prend à cœur ce nouveau rôle.

Depuis le 15 octobre 2022, TF1 a relancé la Star Academy après 14 ans d’absence sur la chaîne. Le casting des professeurs a été totalement changé tout comme les répétiteurs. Ces derniers sont Marlène Shaff et Lucie Bernardoni. Mais, celle-ci n’est pas une inconnue pour les fans du programme. En effet, elle a participé à l’émission en 2004 lors de la saison 4 et s’était hissée en finale aux côtés de Grégory Lemarchal.

Dans une interview accordée à Télé Star, Lucie Bernardoni confie être ravie du retour de la Star Academy  : « Que cette émission revienne dans une version modernisée tout en conservant les fondamentaux, c’est génial. Je suis heureuse d’en faire partie parce qu’on montre un bel exemple d’émission qui allie le divertissement avec une télé-réalité saine ».

« Ça m’arrange beaucoup de ne pas avoir à noter les élèves »

En plus d’être parolière, Lucie Bernardoni a suivi une formation pour être professeur de chant. De ce fait, elle était éligible pour être répétitrice dans cette Star Academy 2022 : « J’étais donc enseignante et je me suis dit que ce serait merveilleux de pouvoir faire ce travail à la Star Academy où j’avais été élève. J’ai demandé à être castée ».

Concernant son rôle de répétitrice, elle explique que l’attribution des chansons pour les primes sont décidées par les professeurs, la production et Michael Goldman, le directeur du château. « Notre rôle à Marlène Shaff et à moi, c’est de faire travailler les élèves sur les chansons qu’ils vont interpréter le samedi soir. On choisit les harmonies, le découpage pour savoir qui chante quelle partie… Ça m’arrange beaucoup aussi de ne pas avoir à les noter. J’accompagne mais je ne juge pas » affirme Lucie Bernardoni.

« Revenir au château, c’est non seulement une façon d’exercer mon métier mais de boucler une boucle »

Par ailleurs, Lucie Bernardoni a été finaliste de la saison 4 et fait donc en tant que répétitrice son retour au château. Concernant ce retour, elle déclare : « Je crois que j’avais envie de me défaire d’une certaine nostalgie. Il y avait énormément de joie au sein de notre promotion mais ce qui me rend triste c’est que désormais, même si on est resté très soudés, il en manquera toujours un (Grégory Lemarchal, NDLR)… ». Elle ajoute : « Revenir au château, c’est non seulement une façon d’exercer mon métier mais de boucler une boucle ».

Concernant son aventure en tant que répétitrice, Lucie Bernardoni ne s’attendait pas à une petite difficulté qui a un impact sur sa vie personnelle : « Je ne me doutais pas que le rythme serait aussi intense. On bosse autant que les élèves. Pour pouvoir voir mon mari (Patrick Maktav de la Star Academy 1) et ma fille, je les fais venir sur les primes ».

Au vu du succès, la Star Academy devrait connaître une nouvelle saison pour le plus grand plaisir de Lucie Bernardoni : « Rien ne m’a été confirmé mais si tel est le cas, bien évidemment, j’aimerais en être ».

La quotidienne de la Star Academy est à retrouver du lundi au vendredi à 17h30 et le prime chaque samedi sur TF1.