Toutelatele

Stars intimes a du mal face aux inédits de TF1

Par
Directeur de la publication
Publié le 14/10/2003 à 00:14 Mis à jour le 21/10/2003 à 00:51

Stéphane Rotenberg serait-il devenu le nouvel ami des stars de la télévision ? En tout cas, Match Tv et M6 lui font confiance dans ce domaine.

En effet, depuis déjà 2 ans, il reçoit les animateurs, producteurs ou autres dirigeants de chaîne, chaque dimanche à 18h55, dans l’émission Comme à la télé sur Match TV. Stéphane Rotenberg trace chaque semaine le parcours professionnel de ses invités.

Et voilà maintenant trois semaines que l’animateur est aux commandes du nouveau magazine de M6, Stars intimes. Mais cette fois-ci, le côté professionnel est mis de côté pour laisser place à l’intimité des stars.

Pour la première émission diffusée le 30 septembre dernier, Stéphane Rotenberg recevait Loana avec laquelle il a partagé un jacuzzi pour l’occasion. Et le succès fut au rendez-vous puisque ce sont quelques 3.1 millions de téléspectateurs (13.6% de part de marché) qui ont pu découvrir un Stéphane Bern bien loin des plateaux télé ou encore une Christine Bravo quelque peu dénudée. Ce soir-là, M6 a été la deuxième chaîne la plus regardée par les moins de 50 ans et a été plébiscitée par les femmes de moins de 35 ans (28.7% de part de marché).

Une semaine plus tard, la donne a bien changé : 1 million de téléspectateurs ont déserté Stars intimes (2.2 millions de fidèles pour 9.2% de part de marché). Il faut dire que l’émission de Stéphane Rotenberg doit faire face chaque mardi à une forte concurrence surtout du côté de TF1 qui enchaîne les blockbusters. Après avoir résisté au Dîner de cons (8.9 millions de téléspectateurs), l’émission de M6 a du déposer les armes face à l’inédit La vérité si je mens 2 qui a fait chauffer l’audience en réalisant la meilleure audience pour un film diffusé cette année (10.6 millions de fidèles pour 45.7% de part de marché).

Ce soir, TF1 mise sur Le placard, un film inédit qui fut un énorme succès commercial à sa sortie en salles. La chaîne privée devrait drainer un maximum de téléspectateurs et les Stars intimes de Stéphane Rotenberg (Bernard Montiel, Laure de Lattre, Séverine Ferrer...) pourraient se sentir, à nouveau, bien seules...