Toutelatele

M6 : Stéphane Plaza supprimé, un changement inattendu face à TF1

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/01/2022 à 13:07

Stéphane Plaza voit la diffusion de Maison est à vendre être perturbée par le Grand Prix d’Amérique ce dimanche 29 janvier 2022 sur M6. Le week-end dernier, l’animateur a tenu la dragée haute à TF1.

Stéphane Plaza est l’incontestable vedette des week-ends de M6. Il cumule en effet huit heures d’antenne les samedis et dimanches avec trois rendez-vous : Chasseurs d’appart, Maison à vendre et Recherche appartement ou maison. Mais de temps à autre, l’animateur doit faire une - petite - place à l’équitation puisque la chaîne propose quelques-unes des grandes courses hippiques de l’année.

Ce dimanche 29 janvier 2022 se tient le Grand Prix d’Amérique, commenté par Charly Milpied et Camille Levesque depuis l’hippodrome de Vincennes à partir de 16h05. Cette course historique, créée en hommage aux Etats-Unis pour leur engagement au cours de la Première Guerre mondiale, sacre depuis plus d’un siècle le meilleur trotteur attelé du monde.

Maison à vendre conserve deux missions

En 2021, Face Time Bourbon, monté par Björn Goop, s’était imposé devant 17 rivaux, sous les yeux de 1.14 million de passionnés pour M6, constituant une part de marché s’élevant à 9.2%.

Avec cette édition 2022, qui retrouve des spectateurs dans les gradins, la chaîne privée ajuste sa grille en dégainant deux numéros de Maison à vendre à partir de 13h55. Dans un premier temps, l’agent immobilier vient à la rescousse de Nathalie et Michel, un couple de quinquagénaires mariés puis séparés, qui se sont remis ensemble il y a sept ans. Ensuite, à 15 heures, Julie et Delphine, une retraitée et sa fille, sont en quête de solutions depuis l’Essonne.

Stéphane Plaza, une menace sérieuse pour TF1

Après la course hippique, le Grand Format de 66 minutes intervient dès 16h40, soit quarante cinq minutes avant son horaire habituel.

Le 23 janvier 2022, l’après-midi de Maison à vendre avait convaincu une moyenne de 1.30 million de téléspectateurs, correspondant à une part d’audience s’élevant à 12.4%. La chaîne privée, alors deuxième, avait sérieusement titillé TF1 et ses documentaires du week-end, parvenus à séduire 1.36 million de curieux (13.3%) entre 16 heures et 17h05. La Une devrait accroître son avance avec cette programmation spéciale du côté de la concurrence.