Stéphane Plaza : de Maison à vendre à Chasseurs d’appart, le roi de l’immobilier à la TV

Publié le mercredi 4 juillet 2018 à 16:47
par
Stéphane Plaza : de Maison à vendre à Chasseurs d’appart, le roi de l’immobilier à la TV
©Capture M6 

Depuis 2006, jonglant entre l’animation, la comédie et l’immobilier, Stéphane Plaza joue de ses nombreuses casquettes et se moque des étiquettes pour le plus grand plaisir des téléspectateurs. Rétrospective d’une success story, entièrement dédiée à l’immobilier.

L’immobilier, un sujet télé ? L’idée aurait fait sourire il y a une quinzaine d’années. Mais aujourd’hui, l’immobilier est devenu à la télé ce qu’il était déjà pour nos patrimoines : solide comme de la pierre. C’est ça, le premier effet Plaza.

Avec Recherche appartement ou maison, celui qui occupe désormais la troisième place dans le classement des animateurs télé préférés des Français démarrait en 2006 une carrière que personne ne lui aurait prédite. Mais, avec son humour, son métier, son sens de la réplique et de la mise en scène, l’agent immobilier a transformé le prime time en succès.

L’ami et conseiller des téléspectateurs

La société Reservoir Prod l’a ainsi recruté pour aider des acheteurs à trouver le logement qui correspond, si ce n’est à leur rêve, du moins à leurs attentes. Douze ans plus tard, Recherche appartement ou maison réunit 3 millions de téléspectateurs en moyenne.

Un an plus tard, en 2007, le chouchou de M6 lance Maison à vendre, nouvelle émission immobilière, elle aussi en prime time, et rediffusée également le dimanche après-midi. Il s’agit cette fois de s’intéresser aux propriétaires et de les aider à rendre leur bien plus attractif. Le succès est une nouvelle fois au rendez-vous dans des proportions équivalentes avec une moyenne stabilisée à 3 millions de téléspectateurs.

Stéphane Plaza prend du galon et son style s’affirme : de plus en plus loufoque, mais toujours aussi acéré en ce qui concerne le marché immobilier. Pour les primes, il met désormais la main à la pâte, et participe grandement à la réfection des maisons et des appartements. Et dans le même temps, il est en train de modifier les comportements des téléspectateurs acheteurs ou locataires.

Aujourd’hui, les professionnels le confirment : les acheteurs rechignent dès qu’il y a des travaux à prévoir. La rénovation revient désormais au vendeur et c’est ça, le second effet Plaza.

Propriétaire de son succès

Comment réussir sa vente ? Comment rentabiliser son investissement ? Combien ça coûte de devenir propriétaire ? En continuant de répondre aux questions que ses téléspectateurs se posent, Stéphane Plaza assure son chemin vers la notoriété et la reconnaissance populaire.

Il faut dire qu’il a su trouver la bonne manière de traiter à la télé un sujet qui passionne la très grande majorité des Français : leur logement. Il continue d’ailleurs avec Chasseurs d’appart lancé en juillet 2015. Dans cette quotidienne diffusée en access, deux agents immobiliers s’affrontent pour conquérir le cœur des acheteurs. 1.2 millions de téléspectateurs en moyenne suivent l’émission, finissant de conférer à Stéphane Plaza son statut de star de la télé.

En plus de travailler sur de nouveaux concepts, il continue d’être l’image du réseau d’agences Stéphane Plaza immobilier, dont il détient le quart du capital aux côtés de M6. De quoi assurer sa fidélité à la chaine qui l’a lancé douze ans plus tôt.

  ON VOUS RECOMMANDE  

M6   DIVERTISSEMENT   MAISON A VENDRE   RECHERCHE APPARTEMENT OU MAISON   STEPHANE PLAZA   CHASSEURS D’APPART  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 26 janvier 2021) : S.W.A.T dominée par Alexandra Ehle, Taratata et Nagui déchantent

Audiences TV Prime (mardi 26 janvier 2021) : S.W.A.T dominée par Alexandra Ehle, Taratata et Nagui déchantent

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (mardi 26 janvier 2021) : N’oubliez pas les paroles bat facilement Demain nous appartient, C à vous et Quotidien dérapent

Audiences TV Access (mardi 26 janvier 2021) : N’oubliez pas les paroles bat facilement Demain nous appartient, C à vous et Quotidien dérapent


INTERVIEW
Nicole Eggert (Summer) : « Alerte à Malibu a changé la vie des acteurs et aussi celle du public »

Nicole Eggert (Summer) : « Alerte à Malibu a changé la vie des acteurs et aussi celle du public »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021