Stéphane Plaza : Rien ne va plus


Le nom de Stéphane Plaza, terni depuis 2023, a de nouveau été associé à une affaire judiciaire en début de semaine. Pour l’animateur, devenu persona non grata sur M6, rien ne va plus.
Longtemps chargé de tenir le public en haleine les week-ends sur M6, Stéphane Plaza a entièrement disparu de l’antenne. Après la suppression de rendez-vous inédits en prime time et l’annulation des tournages prévus, la chaîne a renoncé aux valeurs sûres que sont Chasseurs d’appart ou encore Recherche appartement ou maison.
En lieu et place, Philippe Etchebest est en mission le samedi après-midi avec Cauchemar en cuisine . Le dimnche, Un jour, un doc est à l’antenne après le 12.45 , et avant le magazine 66 minutes . Le week-end dernier, Cauchemar en cuisine a réuni une moyenne de 478 000 téléspectateurs, représentant 6,2 % de l’ensemble du public. Bilan semblable le lendemain avec des reportages appréciés par 6,5 % des téléspectateurs présents devant la télévision, pour une moyenne de 682 000 individus.
Une simple amende pour Stéphane Plaza
Quelques mois après sa condamnation à un an de prison avec sursis pour violences conjugales sur des ex-compagnes - décision dont il a fait appel -, Stéphane Plaza a replongé avec une arrestation le lundi 5 mai 2025 dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants. L’agent immobilier est accusé d’être consommateur régulier et ainsi d’alimenter un grand trafic qui sévit en Ile-de-France.
Lors de la perquisition de son domicile, de l’argent en liquide et une quantité de cocaïne auraient été retrouvés. S’il s’en est rapidement tiré avec le paiement d’une contribution citoyenne à hauteur de 3 000 euros, cette nouvelle affaire jette un peu plus l’opprobre sur Stéphane Plaza.
L’ombre de Pierre Palmade
S’il reste un peu soutenu, dernièrement par Michel Drucker qui a exprimé une pensée pour Stéphane Plaza lors de sa dernière venue sur BFMTV, la chute est sans fond pour celui qui est resté l’animateur préféré des Français entre 2019 et 2021 selon les sondages OpinionWay pour TV Magazine.
De plus, ce rebondissement judiciaire rappelle l’affaire Palmade qui continue de marquer les esprits. Sorti de prison il y a quelques semaines, l’humoriste avait provoqué un accident meurtrier sous l’emprise de stupéfiants. De son côté, Stéphane Plaza a mis en péril son business le plus lucratif, à savoir le réseau d’agence Plaza immobilier auquel il est associé.