Toutelatele

Stephen Nichols (Les Feux de l’amour) : « Harmony est une partie du passé pour Tucker, il aime profondément Ashley »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 20/07/2015 à 14:56 Mis à jour le 20/07/2015 à 16:18

En interview pour le magazine bihebdomadaire « CBS Soaps in depth », Stephen Nichols qui a succédé à William Russ dans l’interprétation de Tucker McCall, revient sur l’évolution de son personnage, apparu en 2010 en étant le fils de Katherine Chancellor.

«  Tucker est passé du séducteur et homme d’affaires sans scrupule, au bon père de famille toujours homme d’affaires, et toujours sans scrupule  » concède l’acteur. « À la base, il souhaitait inconsciemment se venger de sa mère pour l’avoir abandonné. Deux ans plus tard - 1 an dans l’histoire - il s’est réconcilié avec elle, il est un heureux père de famille, et a retrouvé son fils Devon »

Stephen Nichols détaille les évolutions dans la vie de Tucker qui ont fait de ce dernier, un homme différent : «  Devenir père à changé Tucker . Lui aussi a grandi avec un père de substitution. L’expérience de son fils lui a rappelé la sienne, et cela a fait grandir sa relation avec Devon. Tucker est devenu plus tolérant vis-à-vis de sa propre mère. Il est capable de lui pardonner plus facilement. »

L’acteur est ensuite interrogé sur le côté ennuyant que pourrait engendrer la fin du conflit entre Tucker et sa mère : « il y a toujours de la douleur là-dessous. Je suis heureux que nous ayons à creuser nos bonnes relations, et je souhaiterais que cela continue dans ce sens. Je pense que les deux partageront cette même volonté. Cet état d’esprit combatif est toujours intéressant » insiste l’acteur.

Concernant le personnage de Tucker, l’intérêt vient aussi de son amour avec Ashley. Après une relation cachée avec Diane, le milliardaire a semblé vouloir une vie heureuse d’homme marié. Mais le bonheur est difficile à atteindre quand son sordide passé explose, et la vie qu’il convoitait ne sera pas tout à fait celle qu’il va avoir.

Pour sa part, Nichols ne croit pas que ce sera le cas : «  Tucker aime profondément Ashley . Elle est la première femme qui lui inspire le mariage. Il est tombé éperdument amoureux d’elle. Harmony est une partie du passé pour Tucker, car elle est là mère de son enfant, mais cela s’arrête là ».

Il est demandé ensuite à l’acteur si son personnage pourrait avoir plus d’enfants en dehors de cet univers ? «  Je suppose qu’avec le passé rock and roll de Tucker, il pourrait très probablement avoir plus d’enfants en dehors de sa vie ici  ». Nichols observe avec un rire : « Mais, je souhaiterais d’abord voir le développement d’une histoire complète avec Devon. Mais, plus on est de fous, plus on rit  ! »

« L’évolution de Tucker a été soigneusement pensée, et c’est appréciable ! »

L’interview s’arrête ensuite sur la rivalité entre Tucker et Victor. Dès son arrivée à Genoa City, Tucker McCall et sa belle-fille Abby se sont livrés une guerre, qui s’est terminée par un coma pour le personnage, qui a ensuite été accusé de meurtre. Désormais, beaucoup de fans attendent un affrontement contre Victor. «  Le duo Tucker-Victor est intéressant dans le sens où le respect qu’ils ont l’un envers l’autre, fait qu’ils savent quand se livrer bataille, et quand ils doivent s’allier  ». L’acteur conclut : «  La plupart du temps, ils se tournent autour »

Ainsi, le clash des deux titans n’est pas encore à l’ordre du jour. « Eric (Braeden, interprète de Victor, ndlr) est au sommet du programme, c’est toujours un plaisir de jouer des scènes avec lui. » Selon lui : «  Nos scènes devraient être réservées pour des moments phares  ».

Pour le moment, Stephen Nichols est satisfait de la tournure de son personnage et du scénario. « C’est important de rester focalisé sur la construction des relations et de l’histoire. Je crois que c’est grâce à cela que le public s’intéresse aux personnages de la série » Il sourit : « Je suis heureux des histoires qu’ils m’ont tissées (il cite Maria, Scott et Hogan respectivement productrice, responsable du scripte et co-responsable du scripte). L’évolution de Tucker a été soigneusement pensée, et c’est appréciable ! »

Tucker est à retrouver du lundi au vendredi, excepté le mercredi, à 13h55 dans Les Feux de l’amour sur TF1.