Toutelatele

Steve Burton (Les Feux de l’amour) : « C’est très difficile de jouer avec Joshua Morrow (Nick). La production évite que l’on travaille ensemble »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 20/06/2016 à 15:08

Depuis son arrivée à Genoa City, Dylan est rapidement devenu l’ennemi numéro de Nick dans Les Feux de l’amour sur TF1. Joshua Morrow (Nick) et Steve Burton (Dylan) ont partagé leur point de vue sur leur intrigue lors d’une entrevue dans la revue américaine CBS Soaps In Depth. « Nous nous connaissions auparavant en dehors des Feux de l’amour car nous fréquentons le même milieu. Ça fait environ 20 ans maintenant. Steve Burton est une figure emblématique des soaps, c’était important de l’avoir à nos côtés » explique celui qui incarne le fils de Victor avant de revenir sur le lien qui unit leurs personnages dans la série.

« Pourquoi une femme doit elle s’interposer entre Nick ket Dylan. On aurait pu être colocataires, ça aurait été sympa » plaisante Steve Burton au sujet d’Avery. « J’ai parlé avec le scénariste en chef de la série. Je lui ai expliqué que la chose la plus intéressante que j’ai ressentie dans nos scènes communes était que Nick apprécie réellement Dylan. Mais il court après celle que Nick aime, donc ça devient forcément dramatique. Si c’était un autre personnage du soap, Nick aurait d’abord frappé puis demandé des explications ensuite. Comme toujours. Je trouve intéressant que Nick respecte Dylan » relate Joshua Morrow.

Steve Burton ne tarit pas d’éloge au sujet de son collègue, « Joshua Morrow est un excellent acteur. Je ne regarde pas les soaps et je n’ai jamais regardé un épisode entier de General Hospital (son précédent soap, ndlr) en 20 ans. Je ne me suis jamais vu jouer dans Les Feux de l’amour d’ailleurs. Je n’aime pas me voir. J’ai vu les scènes de Nick et Summer et j’ai trouvé que c’était du très bon boulot. C’est très difficile de jouer avec lui car nous rions beaucoup ! On a du mal à jouer les scènes sérieuses. Et c’est surement pourquoi la production évite qu’on travaille ensemble du coup  »

« Dylan est considéré comme un héros » estime Joshua Morrow, « Il a construit un berceau pour son bébé ! Il a fait la guerre. Il l’homme le plus chevaleresque de la ville, et des yeux bleus terribles ». Concernant le choix final d’Avery, Steve Burton explique, « Je ne suis pas surpris qu’elle ait choisi Nick. Elle pensait qu’il était mort, et il réapparut d’un coup ». Nick a également tenu les commandes du Néon écarlate avant Dylan, un autre point en commun entre les deux personnages. « Honnêtement, pourquoi ne pourrions pas penser à une intrigue comme dans la vie réelle où deux mecs rompent avec leurs petites amies et vivent ensuite ensemble ? Ils pourraient jouer aux jeux vidéos. Pourrions-nous avions des hommes célibataires pendant au moins six mois dans la série ? »