Toutelatele

Succès pour le final de la série Forgotten sur TF1

Tony Cotte
Publié le 05/05/2011 à 09:54 Mis à jour le 05/05/2011 à 11:02

La série américaine Forgotten, arrêtée dans son pays d’origine après 17 épisodes, a trouvé son public en seconde partie de soirée sur TF1. Tout au long de sa diffusion, la fiction avec Christian Slater est parvenue à réaliser des audiences stables, et ce, quel que soit son « lead in » (programme diffusé juste avant à l’antenne).

Ce mercredi 4 mai, profitant une nouvelle fois d’Esprits criminels, malgré une coupure publicitaire de 5 minutes, Forgotten comptabilisait près de 2.9 millions de téléspectateurs pour son épisode « En quête d’identité ». Cinq ans après avoir été violemment battu, un jeune homme se réveillait en ayant oublié son nom et tout ce qu’il avait vécu avant son agression. Sa quête retenait alors l’attention de 26.7% du public présent de 23h10 à minuit.

Puis, jusqu’à 00h45, « Petite princesse », ultime enquête de la série, revenait sur la découverte macabre des os d’une fillette inconnue dans une caisse de munitions. Ce final rassemblait encore 2.1 millions de fidèles, pour 35% de part de marché.

Ces deux enquêtes attiraient une moyenne de 39% des femmes de moins de 50 ans. De quoi placer TF1 largement en tête des audiences de seconde partie de soirée.

À noter qu’aux États-Unis, suite à des audiences décevantes, les deux derniers épisodes de Forgotten ont été diffusés en catimini, en plein été, quatre mois après la programmation du précédent épisode sur ABC.