Toutelatele

Summer Rae (WWE) : « Je n’aime pas voir certaines images de moi passer à la télévision »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 01/05/2016 à 21:02 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Le poète Gabriel-Marie Legouvé a dit : « derrière chaque grand homme se cache une femme ». Summer Rae est l’une d’elles. Successivement aux côtés de Fandango, Rusev puis Tyler Breeze, la lutteuse vient de NXT où elle s’est montrée particulièrement habile avec les prises de soumission qui en ont fait abandonner plus d’une. Danielle Moinet, de son vrai nom, partage un point commun avec le très populaire Cm Punk : sa ville natale, Chicago. Toutelatele a rencontré Summer Rae afin d’évoquer son expérience sur le ring, ses collègues ou encore la révolution des divas lancée par Triple H.

Joshua Daguenet / Mathieu R : Vous êtes à la WWE depuis 2011 où vous avez rejoint le roster principal en 2013, peu après Wrestlemania. Depuis cette période, avec quelle diva avez-vous préféré travailler ?

Summer Rae : Actuellement, j’adore lutter avec Natalya. Il n’y a aucun match entre nous que j’ai détesté. Il y a toujours des choses que je peux améliorer et elle m’encourage vraiment à corriger mes défauts. Son style de catch est particulier, elle nous pousse toujours à faire mieux. Ce n’est pas un hasard si elle a participé aux débuts de nombreuses divas. Elle a d’ailleurs participé aux miens, au côté de Fandango contre elle et The Great Khali.

Avec son expérience, elle peut vous prodiguer quelques conseils…

Oui, elle est géniale. Elle m’apprend par exemple à mettre des claques, et j’ai dû lui en mettre une bonne la dernière fois ! (rires)

Était-ce votre idée de travailler avec Fandango ?

La première fois que j’ai travaillé avec Fandango, c’était à Londres. La danseuse qui l’accompagnait ne pouvait pas quitter les États-Unis donc je l’ai remplacée. Je suis ensuite retournée à NXT mais cette histoire a commencé à buzzer sur internet. Quand nous sommes retournés aux États-Unis, plusieurs filles ont été essayées avec lui et les gens commençaient à se demander « Où est Summer Rae ? Pourquoi elle n’est plus avec Fandango ? ». Finalement, la direction a entendu les gens et j’ai eu la chance de rester avec lui.

Quand vous avez « rompu » avec Fandango, était-il difficile pour vous d’être reconnue en tant que catcheuse et plus seulement en tant qu’ancienne danseuse ?

Je pense qu’avoir été à NXT m’a beaucoup aidé sur ce point, car les fans savaient que je catchais et ils voulaient me voir en tant que telle plus qu’en tant que danseuse. Quand j’ai recommencé à lutter, les gens ont dit « Enfin ! » alors que sans NXT, ils se seraient sûrement dit « Qui est cette fille ? Pourquoi combat-elle alors que c’est juste une danseuse ? ». J’ai d’ailleurs adoré participer à des combats par équipe mixtes avec par exemple Rusev ou Tyler Breeze, j’aurais aimé en faire plus. Peut-être une prochaine fois.

« Natalya m’apprend à mettre des claques, et j’ai dû lui en mettre une bonne la dernière fois ! »

Il y a quelque temps, la WWE a créé la « Divas Revolution » avec Sasha Banks, Charlotte et Becky Lynch. Quel était votre état d’esprit sur cet événement ?

J’ai trouvé cela génial. À ce moment-là, je collaborais avec Rusev donc je n’en faisais pas partie et j’étais concentrée sur mon histoire que j’ai adorée. J’ai vu ce que les filles faisaient et c’est vrai que j’aurais aimé y participer aussi. C’est pour cela qu’en ce moment je remonte sur le ring, je souhaiterais travailler avec elles comme je l’ai fait à NXT. Là-bas, j’ai affronté Charlotte, été en équipe avec Sasha et participé au tout premier match de Becky. J’adore la compétition, car en catchant on est plus exposées qu’en fréquentant un garçon. La « Divas Revolution » n’est que positive.

Aujourd’hui, est-il important pour une diva de ne pas seulement être compétente dans le ring, mais également d’être sexy ?

Oui, dans ce business tout est important. Être intelligente, jolie, savoir parler au micro, avoir une image très distinctive, tout cela est aussi primordial que le catch en lui-même. Les fans ne vous suivront pas si vous vous contentez de catcher, ils veulent vous encourager ou vous huer. Avec une bonne promotion, il est plus facile d’en arriver là. Par exemple, dans l’histoire avec Lana et Rusev, les fans connaissaient mieux mon personnage, car je pouvais parler plus.

Quelles sont les différences au quotidien entre participer au show Total Divas et catcher à la WWE ?

Total Divas est un travail quotidien. On nous filme pour passer à la télévision tous les jours, c’est très difficile. Je tire mon chapeau aux filles qui y participent, car nous sommes filmées durant notre temps libre, dans les moments où l’on voudrait tout couper, se détendre. Avec Total Divas, c’est impossible. C’est un très bon show qui a beaucoup apporté à la division des divas, mais c’est très difficile.

Sasha Banks a déclaré qu’elle avait refusé de participer à Total Divas car « elle est une catcheuse, pas une diva ». Que pensez-vous de cette déclaration ?

J’ignorais qu’elle l’avait dit, mais c’est son choix et je le respecte. Dans Total Divas, on doit exposer sa vie privée. Je ne regrette pas d’y participer, mais c’est vrai que je n’aime pas voir certaines images de moi passer à la télévision. Je comprends donc que certaines filles soient très protectrices envers leur vie privée. Après tout, on peut refuser de faire le show et l’apprécier quand même.

Chyna, une légendaire diva, est récemment décédée à l’âge de 46 ans. Comment avez-vous réagi ?

Tout le monde était extrêmement choqué. 46 ans, c’est si jeune… En grandissant, je la regardais et je l’adorais. Aucun homme ne l’effrayait, elle représentait un autre type de femme. On n’a pas forcément besoin d’être comme moi : blonde et très apprêtée. Elle apportait quelque chose de différent. Tout le monde était très triste, c’est le genre de nouvelle que l’on n’aime vraiment pas entendre.