Summerland
DIFFUSION
1er juin 2004 sur WB
2 saisons - 26 épisodes - Arrêtée en 2005
DISTRIBUTION
Créateurs : Lori Loughlin, Remi Aubuchon et Aaron Spelling
Distribution : Jesse McCartney (Bradin Westerly), Lori Loughlin (Ava Gregory), Ryan Kwanten (Jay Robertson), Taylor Cole (Erika Spalding), Zac Efron (Cameron Bale)
SYNOPSIS
Styliste de talent et trentenaire épanouie, Ava a tout pour être heureuse... jusqu’au jour où sa soeur et son beau-frère décèdent tragiquement dans un accident de la route. La jeune femme se voit alors confier la garde de ses neveux Bradin, Nikki et Derrick. Ces derniers quittent ainsi leur Kansas natal pour s’installer en Californie, mais l’adaptation à cette nouvelle vie s’annonce difficile pour tout le monde.
ANECDOTES
Lors de sa première saison en 2004, Summerland réalisait de belles performances auprès des jeunes téléspectatrices américaines. Présentée comme « la série avec Jesse McCartney », celle-ci a permis à la chaîne WB d’enregistrer des audiences en hausse de 20% sur les femmes de moins de 35 ans en un an dans la case du lundi.
Si en 2004 Summerland était une série d’été, la fiction est revenue plus tôt que prévu à l’antenne de WB et remplace temporairement Everwood à l’occasion de sa deuxième saison... en février 2005. L’environnement semble peu approprié et les téléspectateurs ne sont pas au rendez-vous. Avec tout juste 2 millions de fidèles en moyenne, la série n’est pas renouvelée.
Apparu le temps d’un épisode dans quelques séries, le jeune Zac Efron, 17 ans, campe le rôle de Cameron Bale le temps de 16 épisodes. À l’époque, la popularité de Jesse McCartney évince les autres jeunes garçons du casting. Qui aurait pensé que le jeune homme deviendrait le phénomène que l’on connaît aujourd’hui ?