Super Nanny fait régner l’ordre sur M6 et... Téva !

Publié le jeudi 8 mars 2007 à 00:57
par
Super Nanny fait régner l’ordre sur M6 et... Téva !
©M6/DR 

Tailleur strict, chignon, lunettes, elle n’est pas là pour rigoler. Cathy, la Super Nanny de M6, débarque maintenant sur Téva pour faire trembler les tyrans domestiques en herbe. Tous les jeudis à 20h50, deux épisodes des saisons 1 et 2 sont ainsi rediffusés.

Depuis février 2005, la nounou de choc a transformé 72 petits monstres en poupons angéliques. Forte de sa longue expérience au contact des enfants (elle a été nurse dans le monde entier pendant de nombreuses années), elle remet de l’ordre dans les maisons où les bambins font la loi.

Le schéma est quasi immuable : une mère à bout de nerfs, un père dépassé, et des enfants qui profitent de leur manque d’autorité pour les faire céder à tous leurs caprices... Heureusement Super Nanny est là, et elle se déplace à domicile ! Dans un premier temps, elle observe le fonctionnement de la famille, sans intervenir. Une fois le constat - souvent accablant - établi, elle conseille les parents, réprimande et encourage les enfants. Alternant entre rigueur et douceur, index levé et câlins, elle sait se faire écouter des plus turbulents. Puis elle s’absente quelques jours, et vient vérifier que ses recommandations sont bien appliquées. Enfin, elle repart vers de nouvelles aventures, sous l’œil humide des parents (reconnaissants) et des enfants (soulagés ?).

Avec Cathy, les enfants ne sont pas les seuls à marcher à la baguette : le public file doux lui aussi. Ainsi, pour ses deux dernières diffusions sur M6, le programme de docu-réalité a réuni 3,8 millions de personnes le 13 février (soit 14,1% de parts de marché), et 5,1 millions le 16 janvier (19,6%). Les prestations de Super Nanny pour 2007 ont donc séduit en moyenne 4,5 millions de fidèles. Au vu de ses audiences très satisfaisantes sur M6, on comprend qu’elle fasse désormais des heures supplémentaires sur Téva. La chaîne avait, du reste, déjà diffusé l’été dernier le programme original, avec une gouvernante anglaise.

Super Nanny a lancé la tendance du coaching à la télé, dont M6 s’est fait une spécialité. Et Cathy a aujourd’hui fait des petits. Vos enfants sont sages, mais votre chien n’en fait qu’à sa tête ? L’équipe de Au secours, mon chien fait la loi vient à la rescousse. Vous n’avez pas approché une serpillière depuis 1988 ? Danièle et Béatrice traquent pour vous poussière, crasse et microbes dans C’est du propre. Votre garde-robe ressemble à celle des Deschiens ? Adressez-vous à Nouveau look pour une nouvelle vie. Si votre talon d’achille, c’est plutôt la décoration, c’est Valérie Damidot de D&Co qu’il vous faut. A moins que vous n’ayez des problèmes de poids ? Appelez le docteur Cohen : il vous expliquera que Vous êtes ce que vous mangez. Plus pointue, mais déclinable à l’infini, la série des Panique à... Que vous possédiez un hôtel, un salon de coiffure ou un camping, des experts sauront vous éviter le dépôt de bilan. Et si on en croit les audiences, les téléspectateurs adorent être conseillés.

En proposant Super Nanny, Téva, qui appartient au groupe M6, poursuit ainsi sa politique de « recyclage » des programmes de la maison mère, documentaires (L’Hôpital des enfants) ou séries (Ally Mc Beal, Charmed, Lois et Clark ou même La Petite maison dans la prairie). Parallèlement, la chaîne, qui a fêté ses 10 ans en 2006, continue de proposer des fictions inédites et des émissions de télé-réalité étrangères pour le plus grand plaisir de ses 5,7 millions de téléspectateurs hebdomadaires.

M6   REAL TV   CABLE / SATELLITE / ADSL   TEVA  

AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 19 mai 2022) : HPI (TF1) puissante leader, Top Gun (M6) résiste, Elise Lucet faible sur France 2

Audiences TV prime (jeudi 19 mai 2022) : HPI (TF1) puissante leader, Top Gun (M6) résiste, Elise Lucet faible sur France 2


INTERVIEW
Louvia Bachelier (La faute à Rousseau, France 2) : « Pour devenir Zoé, on a calmé le jeu avec la production de Demain nous appartient »

Louvia Bachelier (La faute à Rousseau, France 2) : « Pour devenir Zoé, on a calmé le jeu avec la production de Demain nous appartient »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022