Toutelatele

SuperKids : situation délicate pour M6 après une deuxième émission boudée

Par
Directeur de la publication
Publié le 14/04/2016 à 09:45

Pour la deuxième semaine consécutive, M6 s’est heurté à un désaveu avec son talent show, SuperKids. Il semble désormais difficile à la chaine privée d’imposer de nouvelles marques sur son antenne en matière de divertissement.

Pour rappel, le 6 avril dernier, Faustine Bollaert et Stéphane Rotenberg ont pris les commandes de cette émission proposant à des enfants de venir montrer leur art et de se faire juger par un panel ainsi qu’un jury de professionnels.

Les avis et jugements de Gérard Louvin, Alizée, Philippe Candeloro et Liane Foly avaient alors été entendus par 1.78 million de téléspectateurs, soit 8.5% de part de marché entre 21h05 et 23h15.

D’emblée, l’émission a été boudée par le public. Une semaine plus tard, la confirmation a eu lieu. Pire, l’audience a même légèrement décliné. Ainsi, pour la deuxième, les talents se sont enchaînés devant 1.67 million de Français, soit 8.1% du public présent devant son petit écran entre 21h05 et 23h20.

Tout au long de la soirée, SuperKids ne parvient pas à faire progresser son audience. Pour M6, la situation est délicate avec, ce 13 avril, le football sur Canal+ qui est au coude à coude et Iron Man sur France 4, guettant le moindre faux pas.

La finale de SuperKids est prévue le mercredi 27 avril.