Supernatural : Sam et Dean en danger, leur incroyable succès auprès des femmes sur 6ter

mercredi 7 août 2019 à 14:21 |
Capture 6ter

Depuis le début de l’été, après les inédits de Marvel, les agents du Shield en prime time, 6ter programme la saison 13 de Supernatural. Et si les performances de Dean et Sam Winchester sont plutôt discrètes auprès de l’ensemble du public, les deux frères attirent en masse la cible convoitée des femmes de moins de 50 ans.

Un public fidèle pour les deux frères

Ce mardi 6 août, les héros de la série de The CW ont été confrontés à de sérieux dilemmes dans quatre nouveaux épisodes. Dès 22h30, « Les marcherêves » ont vu Jack tenté de convaincre Sam et Dean sur le contrôle de ses dons sous les yeux de 114 000 téléspectateurs, soit 0.9% de part de marché, dont 2.4% des femmes de moins de 50 ans.

Si les performances de ce premier épisode sont lancinantes et ne permettent pas de rivaliser avec la concurrence, tout va s’accélérer au cours de la soirée. Ainsi, alors que l’attrapeuse de rêves a ouvert une faille dans laquelle sont perdus les deux frères, les « Compagnes d’armes » sont parties sur leurs traces en compagnie de 138 000 inconditionnels, soit 1.6% du public entre 23h10 et 23h55, dont 4% des femmes de moins de 50 ans. En dehors de TMC et son 90’ enquêtes, aucune autre chaine ne fait mieux sur la TNT sur la cible. Et très vite, 6ter va se payer le luxe de devancer les historiques, à l’exception de TF1.

Des femmes de moins de 50 ans accros

Aux alentours de minuit, « L’affaire Papillon » a permis à Dean et Sam de retrouver nièce du shérif Hanscum devant 134 000 curieux, soit 2.7% de part d’audience. Le score atteint 6.3% auprès des ménagères.

La soirée s’est refermée avec le 12e épisode de la saison 13 de Supernatural. Intitulé « Le grimoire noir », il a vu les frères Winchester traquer des sorcières en compagnie de Rowena. Et comme souvent avec la série, diffusée longtemps dans la nuit du samedi au dimanche sur M6, l’audience a comblé les attentes de 6ter. Ainsi, cette aventure a réalisé la meilleure performance de la salve sur l’ensemble des critères. 142 000 personnes ont été au rendez-vous, soit 4.9% du public présent entre 00h40 et 1h30, dont 10.2% des femmes de moins de 50 ans. 6ter se retrouve alors troisième chaine la plus regardée sur cette cible après TF1 et TMC. Elle conservera cette place avec une rediffusion d’Enquêtes extraordinaires juste après.

SERIES TV   AUDIENCES TV   SUPERNATURAL   6TER  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 26 juin 2022) : TF1 triomphe avec Le dîner de cons, Julien Courbet déchaîne M6 et menace Hudson & Rex (France 3)

Audiences TV prime (dimanche 26 juin 2022) : TF1 triomphe avec Le dîner de cons, Julien Courbet déchaîne M6 et menace Hudson & Rex (France 3)


INTERVIEW
Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »

Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022