Toutelatele

Survivor 6 : les sexes s’opposent

Arthur Anthamatten
Publié le 13/02/2003 à 00:00

La sixième édition de l’émission Survivor (Koh Lanta en France), qui prend l’antenne à 20h00 aujourd’hui sur la chaîne américaine CBS, s’intitule Survivor : Amazon.

Même si le titre du programme indique que la real tv la plus populaire a pris place en Amazonie, rien ne nous indique des changements importants pour cette sixième édition. Pourtant, plutôt que d’opposer des clans différents, la production a décidé d’opposer les sexes. Ainsi, pour pimenter le programme, deux camps ont été fondés soit les femmes et les hommes.

En conférence de presse, l’animateur Jeff Probst a ainsi révélé que les hommes sont devenus arrogants et se sont immédiatement mis à la construction de leur abri. De leur côté, les femmes ont commencé d’abord par se parler tout en prenant le temps de se connaître.

D’après l’animateur, les femmes ont compris qu’elles possédaient des avantages qui pourraient leur être utiles dans cette lutte pour un million de dollars au beau milieu de la jungle, incluant l’utilisation stratégique de très petits bikinis. Des candidates ont été très manipulatrices au cours de cette session qui promet donc des surprises.

Aussi, la production a constaté une forte augmentation de la nudité durant l’expérience, chose à laquelle elle ne s’attendait pas. Toutefois, CBS a rassuré ses téléspectateurs en déclarant ne pas diffuser certaines scènes de nudités. Décidément, il devait faire très chaud durant ce tournage en Amazonie...

En attendant la septième édition en cours de production, CBS a donc trouvé une idée simple afin de dynamiser l’audience de la plus populaire des real tv. Suivant les résultats de cette initative, avec son adaptation française nommée Koh-Lanta, TF1 pourrait proposer un défi semblable à ses survivants qui s’embarquent d’ici quelques semaines pour la 3ème édition...