Toutelatele

SWAT : quelle audience pour la nouvelle série de TF1 avec Shemar Moore ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/01/2019 à 09:08 Mis à jour le 26/02/2019 à 18:14

Une nouvelle série américaine, S.W.A.T, a pris ses quartiers sur TF1 ce mardi 8 janvier. En prime, les trois premiers épisodes ont été proposés, mettant en vedette l’acteur Shemar Moore dans le rôle du Sergent Daniel Harrelson.

Après le dérapage de son chef lors d’une mission, le sergent a pris les rênes de l’unité d’élite dans l’épilogue intitulé « Balle perdue ». Celui-ci a passionné 5.25 millions de curieux, représentant 21.8% des Français devant leur écran. Par la suite, dans « Quatre évadés », les forces de l’ordre ont pourchassé quatre prisonniers parvenus à s’échapper d’une prison de Los Angeles. Cette deuxième péripétie a conquis 4.71 millions d’érudits, correspondant à une part d’audience s’élevant à 21.6%. La soirée s’est refermée avec « Affaire de famille » au cours de laquelle un trafiquant de drogue a été traqué. 3.96 millions de téléspectateurs ont pris part à ce troisième rendez-vous, représentant 28.5% de l’ensemble du public. En moyenne, les trois missions ont convaincu une ménagère sur trois responsable des achats.

Au cours de cette soirée convaincante, TF1 s’est emparée du leadership. Dans le même temps, le téléfilm de France 3, Un mensonge oublié, a intéressé 4.40 millions de Français et 18.7% d’entre-eux devant la petite lucarne. Quant à Patron Incognito (M6), il a diverti 2.41 millions de convaincus (10.6%). Le mardi 15 janvier, la Une reconduit cette cadence avec trois nouveaux inédits : « L’habit ne fait pas le moine », « Solution radicale » et « Sous couverture ».