Toutelatele

Sylvester Stallone muscle l’audience de TMC avec Daylight

Alexandre Raveleau
Publié le 03/01/2012 à 10:25

Un camion transportant des déchets toxiques explose dans un tunnel new-yorkais. Témoin du drame, Kit, ancien chez du Samu décide d’intervenir. Voici en résumé le début de l’action de Daylight, le film d’action avec Sylvester Stallone que diffusait ce lundi soir TMC.

Le blockbuster signé Rob Cohen a rencontré son public. En effet, la chaîne TNT a atteint 1.18 million de téléspectateurs en prime time. Avec 4.4% de part de marché, Daylight offre à TMC la première place, devançant notamment W9 et son magazine Enquêtes criminelles .

Présenté par Sidonie Bonnec et Paul Lefèvre, ce dernier a été suivi par 820 000 inconditionnels, correspondant à 3.1% du public. Au programme du rendez-vous, les fidèles ont suivi les histoires de « Mauvaise réputation : l’affaire André Krass » et « Le meurtre de la riche héritière », alias Anne-Marie Pignal.

Du côté de France 5, La Maison des Rocheville a permis à la soirée fiction d’afficher un score de 660 000 téléspectateurs. Le téléfilm français de Jacques Otmezguine, avec Thomas Chabrol et Alexandre Brasseur, a enregistré 2.4% de part d’audience. En bas du podium, NRJ 12 et Steven Seagal, dans Mission Alcatraz , ont réuni 640 000 curieux, soit 2.3% du public.

À noter que sur Arte, Le Violent , avec Humphrey Bogart, a dépassé le million de Français. 1.08 million de cinéphiles, pour 3.9% de part de marché, ont suivi l’histoire de Dixon Steele, réalisé par Nicholas Ray en 1950.

Au programme la semaine prochaine, à la même heure : La Maison des Rocheville (France 5), Chinatown (Arte), I robot (TMC), Van Helsing (NRJ12) et Enquêtes criminelles (W9).