Toutelatele

T-Miss

Katia Blétry
Publié le 18/12/2006 à 00:28 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:41

T-Miss est bien connue des auditeurs de NRJ. En effet, à 24 ans, la jeune femme est aux commandes de la libre antenne diffusée de minuit à 4 heures du matin ! Aujourd’hui, la chaîne de la TNT, NRJ 12, lui propose d’animer une émission régulière à la télévision. Baptisé Génération et produit par Bernard de la Villardière, ce concept se donne pour mission de décrypter les phénomènes de société. Rencontre avec celle qui écoute les auditeurs jusqu’au bout de la nuit...

Katia Blétry : Vous présentez à partir du 18 décembre, le nouveau magazine de NRJ 12, baptisé Génération. Quel est le concept de ce programme ?

T-Miss : Génération est un magazine de société. Il traite des problèmes et des préoccupations des jeunes. C’est une émission qui peut être aussi très intéressante pour les parents puisque les différents numéros tenteront de décrypter des phénomènes de société qui touchent les jeunes. Ils pourront ainsi mieux comprendre le comportement et les réactions de leurs enfants.

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à animer cette émission ?

J’anime une libre antenne sur NRJ de minuit à 4 heures et je suis donc quotidiennement en contact avec les préoccupations des auditeurs. J’ai choisi de présenter Génération parce que ce magazine s’inscrit dans le même registre que mon émission à la radio et c’est ce qui me touche particulièrement. Grâce à cette opportunité, j’apprends beaucoup de choses puisque je n’avais pas de réelle expérience en présentation de reportages.

L’adaptation n’a pas été trop difficile ?

Non, pas vraiment. Etant influencée par la mouvance hip hop, il m’est déjà arrivée étant plus jeune d’aller sur le terrain et de réaliser des documentaires avec mes amies sur ce milieu. J’ai également déjà présenté des concerts retransmis à la télévision.

Génération est un magazine produit par Bernard de la Villardière. Pensez-vous que cela donne une crédibilité supplémentaire à l’émission ?

Evidemment. D’ailleurs, il n’est plus à présenter (rires). Il a un œil critique sur tout ce que l’on fait et donne un gage de qualité à l’émission. Grâce à lui, j’ai beaucoup avancé dans ma façon de présenter le magazine.


Le premier numéro sera consacrée à la « Génération casting ». Comprenez vous cet engouement des jeunes pour les auditions ?

Pas du tout (rires). La plupart de ces jeunes qui courent après les castings n’ont pas forcément de plan de carrière. Ils ne pensent qu’à cela et du coup ils abandonnent leurs études. Il est vraiment nécessaire d’avoir un bagage scolaire à côté pour assurer ses arrières.

Quels seront les autres thèmes abordés prochainement dans ce magazine d’informations ?

Le prochain numéro est intitulé « Génération connectée » et sera entièrement consacré à Internet et à ce qui s’y en découle. Nous parlerons notamment de la folie qu’engendre les portables. C’est un reportage à la fois drôle et intéressant.

Avez-vous d’autres projets pour 2007 ou préférez-vous vous consacrez uniquement à cette nouvelle émission ?

Génération est ma priorité. Il faut que je l’assure. Ma libre antenne me tient également à cœur. Je vais poursuivre mon émission de radio parce que mes auditeurs sont des personnes très touchantes la nuit. Je me consacre donc pour l’instant à ces deux programmes qui me sont chers.

Le 4 novembre dernier, vous avez coanimé le Concert pour la tolérance à Agadir avec Nathalie Vincent. La tolérance est un thème qui vous tient à cœur ?

C’est très important pour moi. La tolérance devrait être inscrite en chacun d’entre nous. Je suis attristée de voir que l’on vit dans une époque où la compassion n’est pas vraiment à la mode. Le malheur des autres n’intéresse pas autant qu’il le devrait ! L’esprit du moment est d’être le plus égoïste possible et je pense que ce n’est pas de cette façon qu’on va pouvoir s’en sortir.