Taken 4 : une suite impossible à cause de Liam Neeson ?

lundi 6 décembre 2021 à 18:36 |
Capture W9

Après avoir diffusé les deux premières aventures de l’agent Bryan Mils, W9 programme Taken 3 une nouvelle fois, ce lundi 6 décembre 2021. Le film emmené par Liam Neeson pourrait connaître une quatrième suite…

Chaque lundi, entre le 22 novembre et le 6 décembre 2021, W9 propose la trilogie Taken . Le premier opus, sorti en 2008, met en scène Bryan Mills (Liam Neeson), un ancien agent secret, résidant à Los Angeles, divorcé et père de Kim (Maggie Grace). Cette dernière décide de partir en vacances à Paris avec une copine. La jeune fille va se faire enlever pendant que son père est au téléphone avec elle. Bryan va tout faire pour la sauver et utiliser ses talents d’ancien agent…

Pour sa rediffusion le 22 novembre 2021, Taken a réalisé une jolie performance avec 1,04 million de téléspectateurs, soit 4,6 % de part de marché sur les quatre ans et plus. Une audience qui a permis à W9 de se classer leader TNT. La semaine suivante, le 29 novembre, Taken 2 fait moins bien, mais réalise un joli score avec 925 000 curieux, soit 4 % de l’ensemble du public.

Taken 3 : des adieux pour Liam Neeson ?

Ce lundi 6 décembre, W9 proposera le dernier opus de la trilogie à 21h05. Dans Taken 3 , Bryan Mills est accusé à tort du meurtre de son ex-femme, chez lui, à Los Angeles. En fuite et traqué par l’inspecteur Dotzler (Forest Whitaker), l’ex-agent spécial va devoir employer ses compétences particulières une nouvelle fois pour trouver le véritable coupable, prouver son innocence et protéger la seule personne qui compte désormais pour lui : sa fille…

Ce film marquait la fin des aventures pour l’ex-agent Bryan Mills. Liam Neeson, l’acteur principal était même hésitant à resigner pour ce troisième opus et pourtant…

Liam Neeson de retour dans Taken 4 ?

Plus de six ans après la sortie de Taken 3 , le film pourrait connaître une suite. Liam Neeson a déclaré au micro de la Fox : « Je pense que si le public va voir le film et aime ces personnages... Je veux dire, j’adorerais retravailler avec Forest [Whitaker, ndlr], et si c’est grâce à un scénario de Taken 4... Alors c’est super ».

Le film Le Transporteur , également produit par EuropaCorp, la société de Luc Besson, va connaître un reboot. Cela pourrait donner des idées pour Taken ou alors un prequel sur la vie de Bryan Mills...

Taken 3 sera diffusé ce lundi 6 décembre à 21h05 sur W9. Il sera suivi par la rediffusion du deuxième opus à 23h05.

AUDIENCES TV    CINEMA    W9   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »