Toutelatele

Tandem (saison 7) : Astrid Veillon dévoile la fin, quelle suite pour Léa et Paul sur France 3 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 09/05/2023 à 19:07 Mis à jour le 15/05/2023 à 00:42

Paul Marchal et Léa Soler s’aventurent sur une saison 7 de Tandem à haut risque sur France 3 dès ce mardi 9 mai 2023. Astrid Veillon, avant de raccrocher le rôle de la policière, en dit plus sur l’avenir de la série.

Ce mardi 9 mai 2023, France 3 mise sur une de ses séries phares, à savoir Tandem . Astrid Veillon, campant le rôle de Léa, ainsi que Stéphane Blancafort, interprétant le personnage de Paul, sont de retour pour une septième et dernière saison. Mais les deux compères vont vivre des aventures haletantes et dangereuses.

Une tentative de meurtre dans Tandem

En effet, pendant le final de la saison 6, Paul (Stéphane Blancafort) s’est fait tirer dessus, pendant que Léa s’apprêtait à le rejoindre. Alors qu’elle le retrouve chez lui entre la vie et la mort, elle ne peut rien dire, de peur que son ancien compagnon soit de nouveau en danger. Léa (Astrid Veillon) est donc piégée par cette situation, et rien ne va s’arranger pour les deux complices. De plus, Paul et Léa pourraient devenir grands-parents et cela risque de compliquer les choses.

Dans le premier épisode de la série, diffusé ce mardi 9 mai 2023 sur l’antenne de France 3, un strip-teaser habillé en pompier est décédé au cœur d’une fête pour un divorce. Paul et Léa tentent alors de remonter jusqu’à sa caserne d’affectation. Le duo va donc aller de révélation en révélation dans cet épisode.

Un fin actée sur France 3 ?

Astrid Veillon, campant le rôle de Léa Soler, s’est confiée sur la saison 7 de Tandem qui sera la dernière. Elle est revenue dans les colonnes de Télé 7 Jours sur les raisons de cet arrêt. « J’avais peur que le public se lasse, que l’on se lasse aussi, et que l’on perde l’inspiration en termes d’écritures », a-t-elle déclaré.

Elle a souhaité donner ce tournant assez tôt afin de réfléchir à une sortie cohérente. « J’avais pris ma décision d’arrêter en fin de saison 5. Je voulais qu’on ait le temps de préparer un beau final. Et surtout, de ne pas attendre de voir la série mourir », a-t-elle souligné.

Mais les adieux ne sont pas inévitables à la fin de cette saison 7. En effet, Paul et Léa vont être les héros d’un téléfilm unitaire, dérivé de la série de France 3. La comédienne a fait une étonnante révélation. « Il y aura plein de flashbacks aidant à comprendre de quelle façon Paul et Léa se sont rencontrés », a-t-elle déclaré. Ce téléfilm sera la première d’Astrid Veillon en tant que réalisatrice. « Je ne vais pas vous mentir, cela me met une grosse pression, mais c’est exaltant et palpitant », a-t-elle dit.

Une revanche à prendre pour Astrid Veillon

Seulement, Tandem comme la saison dernière, est face à une concurrence forte ce mardi 9 mai 2023. France 3 est confrontée à Koh-Lanta : le feu sacré sur TF1, ainsi que Affaire conclue en région sur France 2 avec Sophie Davant. M6 poursuivra avec une nouvelle salve d’épisodes de 9-1-1 .

Le lancement de la saison 6 de Tademen mai 2022 avait conquis 3,50 millions de personnes lors du premier inédit, soit 16,3% de part d’audience. La série avait talonné le jeu d’aventures de la Une.

Astrid Veillon est à retrouver dans les prochains épisodes de Tandem , diffusés chaque mardi en première partie de soirée sur France 3.