Toutelatele

Tattoo Cover : où se faire tatouer par Marty Early, star de l’émission de TFX ?

Par
Directeur de la publication
Publié le 04/05/2023 à 07:39 Mis à jour le 04/05/2023 à 08:44

Le format Tattoo cover, sauveurs de tatouages fait les beaux jours de TFX. Et ces talents de l’aiguille sont très prisés par les inconditionnels. Zoom sur Marty Early, une des stars de l’émission, et son studio privé.

Les aventures de Tattoo Cover : sauveurs de tatouages se poursuivent chaque jeudi en prime time sur l’antenne de TFX. Pour rappel, cette production Coyote met au défi cinq as de l’aiguille évoluant dans un magasin aménagé spécialement pour l’occasion au centre de Paris.

Ainsi, Dodie, Marty Early, Diego Morae, Karina NG, et Adrien ont pour défi de faire disparaitre des tatouages ratés ou que l’on ne veut plus voir. Pour cela, en partant de ce qu’ils trouvent sur la peau de la personne, ils se lancent dans une nouvelle création. Cécile Djunga, la réceptionniste de Tattoo Cover, les accompagne pour mener à bien le projet.

Le style néo-traditionnel de Marty Early dans Tattoo Cover

Marty Early est désormais un visage bien connu des inconditionnels de Tattoo Cover. Né en 1990, ce skateboarder semi-pro a commencé à évoluer dans le milieu à partir de 18 ans. Très influencé par la culture underground et les bandes dessinées il avoue avoir trouvé son style néo-traditionnel comme il l’a confié à Toutelatele en 2018 : « Je dessine du néo-traditionnel, un style old school, c’est-à-dire les tatouages portés par les marins, mais avec des motifs simplifiés et retravaillés avec plus de détails et de couleurs.  »

Dans un entretien accordé à l’hebdomadaire Télé 7 jours, Marty Early explique les origines de cette passion : « Ma mère peignait et mon père travaillait dans une bibliothèque. Il me ramenait beaucoup de bandes dessinées à la maison. J’ai toujours aimé le dessin. »

Et si, lui aussi, s’est déjà fait recouvrir certains tatouages, il précise sa philosophie sur le sujet : « Tous mes tatouages, mêmes ratés ou anciens, racontent mon histoire. Sans eux, je ne serais peut-être pas celui que je suis aujourd’hui. »

Comment contacter Marty Early ?

Et les fans de l’émission n’hésitent pas à contacter Marty Early pour tenter de se faire tatouer. Mais comme le précise le jeune homme, il n’a de véritable boutique ouverte à tous. Il convient de prendre rendez-vous dans son studio privé de la région parisienne en faisant une demande directement via son adresse mail ou sur son site internet. Mais tout le monde ne pourra être satisfait tant les demandes sont conséquentes. Reste, peut-être, à convaincre Marty Early que votre futur tatouage va pouvoir combler ses attentes de créatif.

Du côté des audiences, Tattoo Coover a pu compter sur plus de 250 000 téléspectateurs le jeudi 27 avril 2023, soit 1.5% du public présent devant son poste de télévision entre 21h10 et 23h15.

La suite des péripéties des tatoueurs est à retrouver ce jeudi 4 mai 2023, en prime time sur TFX, juste avant Tattoo Cover Londres, format rediffusé en plein milieu de la nuit.