Toutelatele

Taylor Swift, une guest qui attire chez les Experts

Emilie Lopez
Publié le 26/04/2010 à 09:39 Mis à jour le 26/04/2010 à 15:17

Si le théâtre et l’histoire de la télévision étaient à l’honneur sur France 2 et France 3, TF1 proposait, comme chaque dimanche, ce 25 avril, trois épisodes des Experts.

Dès 20h50, les fans de la série assistaient ainsi au cas de conscience de Nick, tourmenté par une histoire familiale tragique. Amené à intervenir à quatre reprises dans un motel, ce dernier découvrait rapidement que les trois derniers décès constatés dans ce lieu étaient intimement liés. Surtout, il assistait à la métamorphose de la fille de la famille, en même temps que 7.6 millions de curieux, soit 29.9% du public présent devant son écran de télévision.

Par la suite, Langston enquêtait sur la découverte d’un cadavre dans le désert, tandis que Catherine et Greg étaient appelés pour un double homicide, dans la même nuit. Également, un parachutiste s’écrasait au sol, ses parachutes ne s’étant pas ouverts. Trois affaires qui se retrouvaient plus ou moins liées, comme le constataient 7.3 millions de fans, soit 30.3% des téléspectateurs.

À noter qu’en moyenne ces deux inédits ont rassemblé 7.5 millions de téléspectateurs, soit 30% de part de marché, dont 42% des femmes de moins de 50 ans.

Enfin, l’ultime épisode de la soirée, une rediffusion, passionnait près de 6 millions d’inconditionnels, pour 32.8% de part de marché.

Sans grande surprise, Les Experts s’offraient une nouvelle fois le leadership des audiences de première partie de soirée, loin devant la concurrence.