Toutelatele

Ted Danson (Les Experts) : « Ce sont les fans qui décideront de la date de nos adieux »

Alexandre Raveleau
Publié le 29/01/2014 à 15:54

Ultime rescapé de la franchise la plus populaire des années 2000, Les Experts n’ont pas encore dit leur dernier mot à en croire Ted Danson. En France, l’interprète de D.B. Russell donne rendez-vous au public chaque mercredi soir sur TF1.

Après avoir été secouée par l’arrivée de Lanester il y une semaine sur le terrain des audiences, la saison 12 de la série américaine continue dès 20h55 avec deux épisodes inédits : « Parfum de meurtre » et « Les Trois mousquetaires ». Malgré la concurrence de La Smala s’en mêle (France 2) ou Patron incognito (M6), TF1 espère voir sa courbe remonter pour, peut-être, retrouver les 6 millions de fidèles présents pour la série en début d’année.

Dans les pages de Télé Poche, Ted Danson revient sur l’anniversaire du 300e épisode, un cap symbolique. Outre-Atlantique, la saison 14 est en cours de diffusion et l’acteur croit en l’avenir de son personnage : « Les Experts est l’une des séries les plus suivies dans le monde. Seules cinq autres séries américaines ont atteint 300 épisodes. (...) Ce sont les fans qui décideront de la date de nos adieux ».

Concernant D.B. Russell, le comédien ne montre aucun signe de lassitude à endosser son costume. Il explique : « Mon rôle est si différent de ceux que j’ai interprétés jusqu’à présent que c’est un plaisir. J’ai toujours joué des personnages qui faisaient rire ou bien des méchants. Mais Russell, lui, a une ligne de conduite : c’est le patron, l’homme fort et je n’ai pas l’habitude de cela ! »