Toutelatele

Télématin : chamboulement pour Julia Vignali, Thomas Sotto provoque un incident en direct sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 23/01/2023 à 12:21

Ce lundi 23 janvier 2023, Thomas Sotto et Julia Vignali étaient de retour à la tête de Télématin sur France 2. Le magazine matinal a été marqué par l’arrivée d’un nouveau chroniqueur, connu des fidèles de l’émission…

Après avoir privé d’émission le jeudi 19 janvier en raison des grèves, Thomas Sotto et Julia Vignali étaient de retour aux commandes de Télématin , ce lundi 23 janvier 2023 sur France 2. Cette édition a notamment été marquée par la chronique d’Axel de Tarlé.

Aussi surprenant que celui puisse paraître, le chroniqueur a expliqué que 200 millionnaires réclament d’être plus taxés et rejoignent le rapport d’Oxfam France. En effet, les 10 milliardaires les plus riches du monde ont doublé leur fortune depuis 2020.

Une arrivée inattendue pour Thomas Sotto et Julia Vignali

Julia Vignali recevait Mahnaz Shirali, sociologue et politologue spécialiste de l’Iran. Elle estime que c’est la responsabilité des États démocratiques de remettre l’Iran à sa place. Tandis que dans « Les 4 Vérités », Thomas Sotto accueillait le député Marc Ferracci. Juste après cette interview, le journaliste provoque un incident en direct en faisant tomber son micro. Un grand bruit retentit sur le plateau.

Par ailleurs, ce numéro de Télématin a été marqué par l’arrivé de Bernard Fripiat. Celui-ci est le nouveau chroniqueur spécialisé en orthographe. Il n’est pas inconnu pour les fidèles de l’émission puisqu’il avait déjà été invité il y a quelques jours. Ainsi, avec l’arrivée d’un nouveau chroniqueur, c’est un chamboulement pour le programme animé par Julia Vignali et Thomas Sotto.

Audience en baisse pour Télématin sur France 2

La veille, le dimanche 22 janvier, Damien Thévenot et Maya Lauqué assuraient les manettes de Télématin . Cette édition, proposée entre 6h28 et 8h28, a réuni 410 000 téléspectateurs, soit 23,1% e part de marché sur les quatre ans et plus.

Sur une semaine, le magazine matinal est en baisse de 0,4 point. De plus, sur un an, Télématin subit une perte de 0,6 point. Pour rappel, Damien Thévenot et Maya Lauqué animent l’émission du vendredi au dimanche et Thomas Sotto et Julia Vignali du lundi au jeudi.

Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.