Toutelatele

Télématin : Damien Thévenot remplace Laurent Bignolas, France 2 dynamise son audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 04/07/2019 à 14:54

A l’été 2017, William Leymergie a agité le mercato. Après trente-deux ans de bons et loyaux services, l’animateur a fait le choix de quitter la présentation de Télématin pour reprendre la mi-journée de C8, laissée vacante par l’arrêt de La nouvelle édition de Daphné Bürki. Pour le remplacer à la présentation, France 2 a fait appel à un visage bien connu des téléspectateurs de France Télévisions : Laurent Bignolas.

Au fil des semaines, Laurent Bignolas est parvenu à s’imposer dans le coeur des téléspectateurs du rendez-vous phare de la chaîne publique. Sous la complicité de son équipe de chroniqueurs, l’ex-présentateur de Faut pas rêver a permis à France 2 de conserver son leadership des audiences entre 6h30 et 9h25. En cette période de vacances, Laurent Bignolas a délaissé Télématin pour s’octroyer quelques jours de repos. Depuis le lundi 1er juillet, l’émission est animée par Damien Thévenot, connu pour être l’un des piliers de C’est au programme, émission quotidienne de Sophie Davant qui s’arrêtera ce vendredi 5 juillet.

Thévenot plus fort que Bignolas

Ce mercredi 3 juillet, Damien Thévenot officiait donc à la tête d’un nouveau numéro de Télématin. L’émission a informé une moyenne de 776.000 téléspectateurs, soit 27.2% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Un score en hausse de 1.3 point par rapport à mardi. Le jeune animateur a réussi à signer une performance nettement supérieure à celle réalisée par Laurent Bignolas une semaine plus tôt. Le mercredi 26 juin, le rendez-vous matinal de France 2 avait rassemblé une moyenne de 694.000 Français pour une part de marché de 22.8% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.