Télématin : Estelle Colin bouleversée après un départ compliqué sur France 2 ?

mardi 19 juillet 2022 à 14:36 |
Capture France 2

Estelle Colin a récupéré les commandes de Télématin ce mardi 19 juillet 2022 sur France 2. La veille, le départ de Damien Thévenot a été chahuté par des performances d’audience contrastées.

Estelle Colin a pris les commandes de Télématin ce mardi 19 juillet 2022 sur France 2. La veille, Damien Thévenot a annoncé son départ, après ceux de Julia Vignali et Thomas Sotto. Pour cette nouvelle édition, la présentation des journaux télévisés était assurée par Sophie Gastrin. Les incendies qui ravagent la France ont bien entendu été majoritairement traités dans les différentes éditions.

Après un reportage sur la nationale 7, Christelle Ballestrero a répondu aux questions santé des téléspectateurs de la chaîne. Loïc Ballet a quant à lui proposé de s’évader dans les Caraïbes, du côté de la Martinique.

Un départ mitigé pour Damien Thévenot sur France 2

Par la suite, Arnaud Miguet a quant à lui détaillé depuis Shangaï les destinations touristiques favorites des Chinois. Après 7 heures, Sophie Brafman a activé sa machine à remonter le temps pour célébrer les 122 ans du métro.

La veille, le lundi 18 juillet 2022, Jeff Wittenberg a reçu Olivier Veran dans Les 4 vérités en compagnie de 663 000 téléspectateurs dès 7h41, soit 26,6% de part de marché auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus.

La dernière de Damien Thévenot aux commandes Télématin cette saison a convaincu 611 000 téléspectateurs en moyenne sur France 2 entre 6h28 et 9h25. La part d’audience a atteint 24,9% auprès de l’ensemble du public. Sur une semaine, le programme égare 0,5 point de part de marché.

BFMTV assomme Télématin sur la cible commerciale

En revanche, face à l’actualité dramatique des incendies, la matinale de BFMTV affiche de fortes audiences en face. Entre 6 heures et 8h37, Première Édition a informé 434 000 téléspectateurs, soit 20,8% des 4 ans et plus.

BFMTV est première chaîne de France auprès des 25-49 ans avec 31,4% de part de marché, contre 13,2% de part d’audience pour Télématin dans une tranche horaire élargie. France 2 est très largement dominée sur la cible commerciale.

La tâche d’Estelle Colin va s’avérer compliquée les jours qui arrivent. La montée en puissance des chaînes d’information va bouleverser les dynamiques d’audience le matin alors que que la matinale de la chaîne publique conserve sa formule et ses rubriques, quel que soit l’actualité.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    TELEMATIN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »