Télématin : le départ de Damien Thévenot, son message d’au revoir sur France 2

lundi 18 juillet 2022 à 14:04 |
Capture France 2

Période estivale oblige, Damien Thévenot cède les commandes de Télématin à Estelle Colin dès ce mardi 19 juillet 2022. Le présentateur a par ailleurs affiché des audiences en hausse sur la chaîne publique avant son retour à la rentrée.

Damien Thévenot a pris les commandes d’une nouvelle édition de Télématin ce dimanche 17 juillet 2022 sur France 2. Sofiane Aklouf a proposé une chronique sur la gestion des dépenses des Français pour les vacances d’été en début d’émission. Romy Schneider, « une icône éternelle » a également fait l’objet d’un sujet dans la matinale.

Perrine Brami a quant à elle présenté une séquence sur les armes de séduction. Par ailleurs, Mélanie Griffon a mis en lumière la ville de Bruges. Estelle Colin était pour sa part en charge de la présentation des JT toutes les demi-heures.

Des audiences en hausse pour Télématin

Entre 6h28 et 8h27, Télématin a pu compter sur 399 000 téléspectateurs en moyenne. La part d’audience atteint 21,5% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Il s’agit d’un score en sensible baisse par rapport à la veille. Sur une semaine, Damien Thévenot peut se targuer d’afficher un score en hausse de deux points sur la cible globale.

Le journal de 8 heures est le moment le plus fédérateur du programme avec 607 000 téléspectateurs en moyenne, soit 24,2% de part d’audience auprès de l’ensemble des individus présents devant la télévision.

Estelle Colin remplace Damien Thévenot sur France 2

L’émission a séduit 10,6% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, et 7,2% des 25-49 ans. Ce lundi 18 juillet 2022, Damien Thévenot a annoncé son départ pour une pause estivale. « L’heure est venue pour moi de partir en vacances. Je vais vous souhaiter de passer un très bel été. Rassurez-vous, vous serez entre de bonnes mains demain, puisque c’est Estelle Colin qui vous réveillera dès 6h30. Je vous embrasse bien fort et on se retrouve à la rentrée », a tenu à annoncer le présentateur en fin d’émission.

Télématin est donc de retour avec Estelle Colin à la présentation ce mardi 19 juillet 2022 dès 6h30 sur France 2.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    TELEMATIN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »