Toutelatele

Télématin : France 2 change tout, Damien Thévenot sous pression

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 21/07/2021 à 09:52 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

A l’aube d’une révolution des matinées de France 2, Damien Thévenot s’est légèrement retrouvé sous pression en audience avec Télématin le mardi 20 juillet 2021.

En attendant une nouvelle formule, étendue à la rentrée 2021, Damien Thévenot est aux commandes de Télématin . Celui qui a succédé à Laurent Bignolas le samedi 3 juillet s’est avéré être un pari plutôt gagnant à France 2 en audience.

Ce mardi 20 juillet, Damien Thévenot menait une nouvelle édition de Télématin. Estelle Colin a présenté l’ensemble des JT de la matinale de France 2. Mathieu Méranville s’est penché sur l’actualité sportive à l’approche des Jeux olympiques de Tokyo et Loïc Ballet a distillé une nouvelle carte postale gourmande. La revue de presse a été assurée par Maud Descamps, avant que Benoît Lagane ne s’invite dans les coulisses de la saison 2 de Jeux d’influence. Sur le plateau des 4 Vérités, Jeff Wittenberg a reçu Julien Aubert, député et vice-président du groupe Les Républicains à l’Assemblée nationale.

Damien Thévenot s’oriente à la baisse

Après un début de semaine sur les chapeaux de roue, Damien Thévenot s’est retrouvé légèrement sous pression. L’animateur, désigné officiellement joker de Télématin depuis le départ de Thierry Beccaro à l’été 2019, a recueilli les suffrages de 666.000 téléspectateurs entre 6h30 et le début d’Amour gloire et beauté à 9h25. La part de marché s’est établie à 24.8% auprès du public âgé de quatre ans et plus. En comparaison au mardi 13 juillet, Damien Thévenot a accusé une perte de 0.1 point. Toutefois, il s’est maintenu au sommet des audiences.

France 2 révolutionne ses matinées

Fin août, France 2 remaniera Télématin. Pour la première fois de son histoire, la matinale sera emmenée par un duo inédit d’animateurs. Thomas Sotto et Julia Vignali y officieront du lundi au jeudi, tandis que Damien Thévenot et Maya Lauqué seront en charge de la formule week-end entre le vendredi et le dimanche inclus. Ce ne sera pas le seul changement aux matinées de France 2. Amour gloire et beauté cédera sa case de 9h30 aux Maternelles d’Agathe Lecaron. Le soap américain sera programmé à un horaire plus tardif, tandis que Bruno Guillon dégainera un nouveau jeu en lead-in de Tout le monde veut prendre sa place, repris par Laurence Boccolini dès le lundi 9 août.