Toutelatele

Télématin : « Il faut faire le ménage ! », Jean-Baptiste Marteau sous pression avec Maud Descamps sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 22/12/2022 à 10:20 Mis à jour le 22/12/2022 à 10:30

Maud Descamps et Jean-Baptiste Marteau ont prolongé leur intérim de Julia Vignali et Thomas Sotto dans Télématin le mercredi 21 décembre 2022. France 2 en est ressortie renforcée en audience.

Julia Vignali et Thomas Sotto ont profité de la période des fêtes de fin d’année pour s’adjuger un repos bien mérité. Maud Descamps et Jean-Baptiste Marteau ont été propulsés à la tête de Télématin dès le lundi 19 décembre 2022.

Christophe Gascard remplace Anne-Claire Poignard aux JT

Maud Descamps et Jean-Baptiste Marteau ont orchestré une nouvelle édition de Télématin le mercredi 21 décembre sur France 2. Christophe Gascard s’est chargé d’assurer la présentation des JT de la matinale historique de France Télévisions. Ceux-ci sont habituellement emmenés par Anne-Claire Poignard.

Suite au retrait de Thomas Sotto, Jean-Baptiste Marteau a hérité des 4 Vérités. Il y a orchestré une interview de Raphaël Glucksmann. Le député européen et président de l’Ingérence étrangère au Parlement européen a été interrogé sur le scandale de corruption, qui a secoué l’institution. Le compagnon de Léa Salamé a estimé qu’il était temps d’y faire le ménage.

« Nous avons un immense problème. Je pense que nos institutions ont été bien trop ouvertes aux intérêts de régimes étrangers, qui sont en plus richissimes et corrupteurs. Il y a des réseaux en Europe d’anciens élus, en particulier, qui se sont mis au service des régimes étrangers, et qui leur font bénéficier de leurs réseaux au sein des institutions… », a expliqué Raphaël Glucksmann.

« Il faut faire le ménage dans nos institutions ! », a lâché Raphaël Glucksmann. « L’architecte de ce réseau supposé - puisque pour l’instant, il n’y a pas eu de condamnation -, c’est Monsieur Panzeri, qui était député européen et président de la Commission des Droits de l’Homme, et qui a ensuite mis ses réseaux au service du Qatar et du Maroc », a conclu le député européen.

Quelle audience pour Télématin sur France 2 ?

En moyenne, Télématin a attiré 756.000 téléspectateurs, soit 27.5% de l’ensemble du public, entre 6h28 et 9h24. Si l’on se réfère au score enregistré par Julia Vignali et Thomas Sotto le mercredi 14 décembre, Maud Descamps et Jean-Baptiste Marteau ont été loin de se retrouver sous pression. Ils ont accentué la suprématie de France 2 au sommet des audiences d’un gain de 1.9 point.