Télématin : Julia Vignali explose Laurent Bignolas, Thomas Sotto en pleine euphorie sur France 2

dimanche 8 mai 2022 à 11:44 |
Capture France 2

Depuis la rentrée 2021, Thomas Sotto et Julia Vignali ont succédé à Laurent Bignolas à la tête de Télématin sur France 2. Un choix bénéfique pour la chaîne puisque l’audience a considérablement augmenté sur un an…

Depuis 1985, Télématin fait les belles heures de France 2. En 2017, William Leymergie quittait l’animation du programme matinale et laissait sa place à Laurent Bignolas. Après plusieurs polémiques et des audiences en baisse, le journaliste a été remplacé lors de la rentrée 2021.

L’incroyable défi de France 2

Ainsi, depuis le 23 août 2021, Thomas Sotto et Julia Vignali ont repris les rênes de l’émission, diffusée chaque jour entre 6h30 et 9h25. Le duo d’animateurs assure la présentation de Télématin du lundi au jeudi tandis que Damien Thévenot et Maya Lauqué les remplacent du vendredi au dimanche.

Par ailleurs, lors d’une absence ou d’un départ en vacances, les duos peuvent être interchangeables. Des chroniqueurs à l’image d’Axel de Tarlé ou de la journaliste Johanna Ghiglia prennent de temps à autre les commandes du programme. De ce fait, France 2 s’est lancé un défi en changeant la formule de Télématin . Mais, la chaîne a-t-elle réussi son pari ?

Quelle audience pour Télématin avec Thomas Sotto et Julia Vignali ?

Entre le lundi 4 et le jeudi 28 avril 2022, en prenant en compte uniquement l’audience du lundi au jeudi, Télématin a rassemblé 803 000 téléspectateurs en moyenne, soit 27,3% de part de marché sur les quatre ans et plus.

L’émission réalise son meilleur score en nombre de téléspectateurs, le jeudi 28 avril avec 883 000 personnes au rendez-vous et enregistre sa meilleure part de marché le mardi 26 avril avec 30,1% du public présent. En revanche, le lundi 18 avril, le programme attire 575 000 fidèles, soit 22,9% de part d’audience. Une audience en somme logique puisqu’il s’agissait du lundi de Pâques, jour férié.

Échec pour Laurent Bignolas

Un an plus tôt, avec Laurent Bignolas à l’animation, entre le jeudi 1er et le jeudi 29 avril 2021, Télématin avait réuni 752 000 Français en moyenne, soit 23,8% de l’ensemble du public. Le record d’audience pour ce mois-là avait été réalisé le jeudi 29 avril avec 823 000 téléspectateurs, soit 25,3% de part d’audience. Comme en 2022, la plus faible performance du programme avait également eu lieu le lundi de Pâques, le 5 avril, avec 672 000 fidèles au rendez-vous, soit 21,6% de part d’audience.

Ainsi, entre le mois d’avril 2021 et 2022, Télématin gagne plus de 50 000 téléspectateurs et progresse de 3,5 points sur un an. Thomas Sotto et Julia Vignali font donc largement mieux que leur prédécesseur, Laurent Bignolas, qui n’a plus fait la moindre apparition publique depuis son départ. Le changement de formule et d’animateur pour l’émission a donc été bénéfique à France 2.

Julia Vignali de retour dans Télématin

Ce lundi 9 mai 2022, Julia Vignali fera son retour à l’animation de Télématin . La semaine dernière, l’animatrice était partie en vacances et avait laissé sa place à Johanna Ghiglia. Elle a assuré les commandes du programme matinal avec Thomas Sotto, qui a été exceptionnellement remplacé par Damien Thévenot, le jeudi 5 mai.

Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.

FRANCE 2   AUDIENCES TV   TELEMATIN  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022